Comment Mettre en Plein écran Un C++

cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 31 janv. 2004 à 15:05
theneoiceman Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 1 févr. 2004 à 21:45
Bonjour je suis un Petit SCripteur amateur j'ai lu bc de Tuto
Mais je n'est jamais vue CommentMettre un Cpp en plein écran ? on peut m'aider ? merci

:):):) pas de signature lol :):):)

3 réponses

theneoiceman Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
1 févr. 2004 à 16:43
Si tu parles de mettre un programme C++ windows en plein ecran rien de plus simple :
il suffit de passer en parametre de la fonction createWindow ces parametres : CreateWindow(<typefenetre>,<nomfenetre>,<style>,0,0,GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN),GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),,<menu>,,);

il faut bien sur remplacer les <...> par la valeur appropriée...
Voia pour la prog Windows... est ce que ca te convient ?
:-)
0
cs_Leon1533 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
1 févr. 2004 à 19:23
euh oui cela me convien sauf que je sais pas tout les valeur .... nom de la fenetre ca ok :pp
parent ? menu ? instance ? paramfenet c'est
#define WIDTH 640
#define HEIGHT 480
un truc comme ca ?

:):):) pas de signature lol :):):)
0
theneoiceman Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
1 févr. 2004 à 21:45
Je vais te citer les différents param de cette fonction si tu veux...
Alors :
<typefenetre> : chaine de caracteres indiquant le type de fentre que tu veux créer... ca peut etre une classe deja definie telle que "STATIC","BUTTON" etc. ou bien le nom d'une classe que tu as créée a l'aide de la fonction RegisterClass(...)....
- <nomfenetre> : chaine de caracteres indiquant le nom de la fenetre créée par exemple "mafenetre".
- <style> : ici tu entres les constantes inherentes a ta fenetre... le mieux est de taper SW_VISIBLE | SW_OVERLAPPEDWINDOW dans ce parametre et ca ira.
- 0 : abscisse de la fenetre
- 0 : ordonnee de la fenetre
- GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN) : abscisse maximale de l'ecran, cela sert a definir la longueur maximale de la fenetre horizontalement a l'ecran(dans ce cas ca prend tout l'ecran).
- GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN) : ordonnee maximale de l'ecran, ce qui definit la largeur maximale de la fenetre a l'ecran(dans ce cas ca prend tout l'ecran aussi).
- : indique le handle de la fenetre parente de la fenetre que tu créés si il y en a... si il n'y en a pas tu mets NULL.
- <menu> : indique le handle du menu si il y en a un. Sinon tu mets NULL;
- : instance de l'application courante : ici tu inscrit le hInstance que tu dois retrouver dans ta fonction WinMain(...). Ecris simplement hInstance normalement c bon.
- : mets le a NULL car ca a pas grand interet a ton niveau.

Voila j'espère avoir été assez clair...
Bonne prog.
0
Rejoignez-nous