Petit probleme avec winsock

stumpy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 31 janv. 2004 à 13:22
stumpy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 31 janv. 2004 à 16:51
Voilà je suis en train de programmer un petit chat (classique je sais :p) mais par la suite je voudrais essayer (si mon emploi du temps me le permet) de programmer un petit jeu en rezo donc il faudrait que je trouve une solution a ce petit probleme:

La communication client-server marche bien mais dès que je branche plusieur client, seul le dernier connecter reçoi les information envoyer par le server.
Vous pouvez imaginer que ce probleme est un peu genant...

Pour l'envoye des donner j'utilise une boucle for avec un if integrer qui teste si le client est connecter , jai aussi essayer avec une boucle for each mais le probleme reste le même...

J'espere qu'un de vous pourra trouver une reponse a mon probleme.

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 janv. 2004 à 16:02
Faudrais que tu nous montre ton code pour a multi connexion !!!!
A tous les coups tu te sert du meme socket d'ou le probleme...
Si c'est le cas utilise to socket de la maniere suivante :
For I=0 to Winsock1.ListCount -1
Winsock1(I).SendData "message de test"
Next I

Ceci implique que tu dois utiliser un index dans ton socket afin qu'il puisse gérer plusieurs connexion!
Ce qui se traduit par :

Winsock1(Winsock1.ListCount -1).Connect 128.0.5.8, 1234
etc ...

Ceci est un exemple ....

Si tu y arrives tjs pas laisse moi un message sur ma messagerie en y joignant ton code source si possible .. Ou alors tu peux tjs me l'envoyer par mail ou msn...
C'est comme tu veux ...

A++ et bonne prog...

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
0
stumpy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
31 janv. 2004 à 16:51
non j'utilise bien la propriété index ^^
je suis pas chez moi mais des que possible je vous post le code
0
Rejoignez-nous