Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket

tequila1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 29 janv. 2004 à 12:23
tequila1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 29 janv. 2004 à 13:12
Bonjour

J’ai développé une DLL, qui se connecte à un serveur de données via socket.
J’utilise pour cela les MFC.
Je me connecte au serveur, je recois les données et je les traite ensuite pour animer un système d’information géographique. Tout fonctionne correctement, sauf ceci :
Je n’arrive pas à solutionner le pb suivant :
Est-il possible de se reconnecter à la même adresse et sur le même port, après une deconnexion (sur erreur ou manuellement), sans attendre un time-out coté serveur. Lorsque je cherche à me reconnecter, l’erreur que je recois est celle associée à WSAEADDRINUSE. Effectivement, le port se libère après un temps assez court, mais qui n’est pas envisageable pour un utilisateur.
Sur deconnexion manuelle, j’ai essayé de vider la socket avant de me déconnecter et de fermer, mais ca ne fonctionne pas.
Qulequ’un peut’il m’aider, SVP ? Merci

Tequila1

2 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 janv. 2004 à 12:46
Salut,
Non il faut attendre un petit moment entre la deco et la reconnection sur un meme port.
0
tequila1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004
29 janv. 2004 à 13:12
Comment peut-on alors gérer une erreur quelconque : perte de connexion sur arrêt du serveur ou perte de réseau, par exemple, sans avoir à attendre la fin du time-out pour se reconnecter ? Il n'y a pas de solutions ?
Tequila1
0
Rejoignez-nous