Le composant "Progressbar" ds Mx 2004

flashchris Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 18 janv. 2004 à 08:32
Corwiner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 août 2004 à 13:57
Voilà mon énoorme soucis. j'ai fais une animation (intro de site) en flash qui fait un chouya plus d'1Mo. Afin de faire patienter les visiteurs, je veux mettre une barre de progression du chargement de l'intro, jusque là, je pense que tout le monde me suit.
Hors, je voudrais que l'on m'explique le mieux possible comment procéder avec le composant progressbar (et seulement celui-ci, je ve pas un autre truc).
Ps: ça urge vraiment bcp, j'aurai dû ouvrir mon site y'a 2 semaine déjà :(((( .
Alors si il y avait une âme charitable pour l'expliquer au mieux (parce que je suis pas du tout un pro de flash mx) comment faire, je lui en serait très reconnaissant. D'ailleurs, c bien simple, si la personne qui m'explique à un site et que son explication est bonne, je mettrai un lien vers son site sur ma page d'acceuil, c gentil non ? ;).
Sur ce, j'espère avoir une réponse très très très vite, merci.

9 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
18 janv. 2004 à 16:47
Slt,

Telecharge ce Composant flash, dedans se trouve le preload bar automatique, avec % et taille fichier.

Http://www.burnside.be/Snippets.zip

Tu crées une scene 1 avec dessus le preload
ensuite sur la scene 2, toute ton animation
le preloader s'occupe de tout.

Bàt,

Burnside.
0
flashchris Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
18 janv. 2004 à 17:01
C'est gentil mais moi, je voulais seulement savoir comment faire avec le progressbar fourni avec flash mx 2004
0
Grafiminus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
5 févr. 2004 à 14:12
Je suis dans le même cas que toi, impossible de dénicher un tutorial dessus ! Rien n'est clairement expliqué dans l'aide de flash....
0
cs_Skyfred Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
12 mars 2004 à 20:54
Moi aussi, j'ai le meme problème !

Moi je suis le plus fort de tout les nuls, mais je suis très jeune alors aidez-moi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yasminexp Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
15 mars 2004 à 16:55
personne ne sais alors ??
0
cs_Skyfred Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
17 mars 2004 à 11:28
Fo croire que non, ils sont pas chier chez Macromedia de mettre des logiciels à plus de 500? dont personne ne peut indiquer le moyen de fonctionnement des composants, ça mérite un petit geste commercial ça ! lolol

Moi je suis le plus fort de tout les nuls, mais je suis très jeune alors aidez-moi !!!
0
Jesuslefelon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 15:55
sauf que macromedia fournit une doc en ligne pour s'en servir, il suffit d'aller sur le site, et de taper ProgressBar

de rien -_-
0
juniorfriends Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
17 août 2004 à 16:13
rien de plus simple pour utiliser le progressbar de flash:

avant de glisser le progressbar , glisser un loader (il est un peu au dessu)
dans les paramétre du loader inscriver le chemins du fichier qui doit etre chargé , noter ce chemin dans la case contentpath et n oublié pas de donner un nom d occurence au composant loader .

maintenant vous pouver glisser un progressbar
dans ces parametres , noter le nom d occurence du composant loader (noter le dans la case source) .

voila , flash fera le reste lui meme.........

pour plus de detail sur ce composant ecriver moi sur
[mailto:coolzime@hotmail.com mailto:coolzime@hotmail.com]
0
Corwiner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 13:57
Il est bon d'ajouter un nouveau layer avec le code ci-dessous de façon à ce que la progressBar disparaise une fois l'anim chargé:

LoaderListener = new Object();

LoaderListener.complete = function ( eventObject )
{
ProgressBar._visible = false;
}

Loader.addEventListener("complete", LoaderListener);

ATTENTION:
Loader = nom de l'occurance loader
ProgressBar = nom de l'occurance ProgressBar

et surtout n'oubliez pas que Flash est "case sensitive" !

Si quelqu'un a utilisé ces deux composants pour preloader une animation constitué d'un composant MenuBar relié a un menu XML et que ça marche, je suis preneur car perso, flash ne crée plus les menus après le preload.
0
Rejoignez-nous