Police ds un quireport

kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 25 févr. 2003 à 10:18
kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 27 févr. 2003 à 15:02
bonjour a tous
voila j'effectue l'impression avec un quickreport...
jusque la pas de pb
seulement je voudrais que certaine ligne soit imprimées en caractere gras pour une meilleur lisibilité
je cherche je cherche mais je trouve pas..
merci d'avance
note:je transfert mes données d'une stringrid ds mon qreport
g mis des cellule en caractere gras ds mon stringgrid mais comme vous l'avez compris elles n'apparaissent pas en caractere gras lors de l'impression.... >:)

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 févr. 2003 à 00:18
Je suppose que tu crées dynamiquement des TQrLabel dans ton composant TQuickRep. Alors, tu peux appliquer la fonte de la cellule de ton TStringGrid à celle de ton TQrLabel, non ?

Au fait, comment fais-tu pour mettre seulement certaines cellules du stringgrid en gras ?
May Delphi be with you
0
kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
26 févr. 2003 à 21:19
hello,
eh non malheureusement je ne peux me permettre de créer dynamiquement mes qr label vu la complexité de disposition et quantité de ce que je dois imprimer
si tu as une soluces pour imprimer certaines lignes en caractere gras via le quickrep fais moi signe ....
merci
sinon voici le code que tu me demande:
procedure TForm3.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer;
Rect: TRect; State: TGridDrawState);
begin
with (Sender as TStringGrid) do begin
with Canvas do begin
if Cells[0, ARow] = 'PIED' then begin
Font.Color := clblack;
font.Style :=[fsbold]; ///////// ici
end ;

if Cells[1, ARow] = '1' then begin
Font.Color := clred ;
font.Style :=[fsbold]; ///////// ici
end;
if Cells[1, ARow] = '2' then begin
Font.Color := clblue ;
font.Style :=[fsbold]; ///////// ici
end;
if Cells[1, ARow] = '3' then begin
Font.Color := clgreen ;
font.Style :=[fsbold]; ///////// ici
end;

FillRect(Rect);
TextRect(Rect, Rect.Left, Rect.Top, Cells[ACol, ARow]);
end;
end;

end;

bonne continuation et a +
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 févr. 2003 à 01:04
Quels composants utilises-tu pour "écrire" dans le TQuickRep ?
May Delphi be with you
0
kristof708 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
27 févr. 2003 à 15:02
je m'explique j'ai une form1 avec un stringgrid
j'ai une 2 eme form avec un TQuickRep et une qrband avec un QRLabel pour les données et des QRShape pour faire le cadre
g une fontion qui rempli mon qrlabel avec mes elements de la colonne stringgrid
donc si je mets mon qrlabel en font gras ts les elements avec ce qrlabel sont en gras...
0
Rejoignez-nous