Problème pour l'exécution d'un macro pour un userform

dexmanu - 12 juil. 2000 à 23:20
cs_halouf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 14:36
Mon problème n'est pas simple.

j'ai créé un tableau dans lequel il y a différent paramètres (du style: nom commercial, direction, non client, adresse.....etc) que je saisie via un userform, mais maintenant je cherche à pouvoir faire des modification à l'aide toujours d'un userform qui à la particularité de, quand je selection par liste déroulante un nom de client il faut qu'il me donne toutes les information déjà saisie sur ce client et que lorque je ferais OK les informations existantes renplacent les anciennes.

3 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Mon problème n'est pas simple.

j'ai créé un tableau dans lequel il y a différent paramètres (du style: nom commercial, direction, non client, adresse.....etc) que je saisie via un userform, mais maintenant je cherche à pouvoir faire des modification à l'aide toujours d'un userform qui à la particularité de, quand je selection par liste déroulante un nom de client il faut qu'il me donne toutes les information déjà saisie sur ce client et que lorque je ferais OK les informations existantes renplacent les anciennes.
-------------------------------
0
cs_halouf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 14:10
deja essaie sur une feuille simple
ta base de données (ta  feuille) doit etre triée sur le numero de client et colonne A
ta base tu la commence en ligne 3, 1 tu laisse vide  ou alors tu mets 1, 2 ,3 dans la colonne correspondante (utile pour la fonction VCHERCHE) , ligne 2 les titres

bref  colonne A nom du client trié croissant a partir de la ligne 3
( tres pratique faire une macro  qui trie et qui ramene aussi le numéro derniere ligne de la base et qui va grace aussi  a la fonction &  concatener , mettre à jour les  des noms pour qu 'ils s'arretent a la derniere ligne tu tableau )

ensuite il faut donner deux noms,
un a la colonne client c ad la colonne A on va s'enservir pour faire un choix de liste deroulante . "= nomclient"
un au pavé des colonnes de la base  col A B C D E F etc parexemple "basecomplette"
ensuite il faut utilser VCHERCHE  VLOCKUP  pour ramener chaque cellule de la ligne de la feuille  base de données, dans la feuille modification . Ramener aussi un numero de ligne ( numero d'enregistrement +2 si on commence a la ligne 3)
modifier la cellule  dans la feuille formulaire et tout remettre dans la feuille  base grace au numero de ligne

 
0
cs_halouf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 14:36
deja essaie sur une feuille simple
ta base de données (ta  feuille) doit etre triée sur le numero de client et colonne A ta base tu la commence en ligne 3, 1ere ligne  tu laisse vide  ou alors tu mets 1, 2 ,3 dans la colonne correspondante (utile pour la fonction VCHERCHE voir plus bas) , ligne 2 les titres des rubriques
quelque part sur la ligne client de ta base tu mets un numero de ligne

bref  colonne A nom du client trié croissant a partir de la ligne 3
( tres pratique faire une macro  qui trie et qui ramene aussi le numéro derniere ligne de la base et qui va grace aussi  a la fonction &  concatener , mettre à jour les  des noms  ( voir plus bas) pour qu 'ils s'arretent a la derniere ligne tu tableau )
(faire une macro donner un nom en enregistrant pour voir comment faire)

ensuite il faut donner deux noms,
un a la colonne client c ad la colonne A on va s'en servir pour faire un choix de liste deroulante  validation -liste. "= nomclient"
et choisir le bon client

un au pavé des colonnes de la base  col A B C D E F etc parexemple "basecomplette"

ensuite il faut utilser VCHERCHE  VLOCKUP  pour ramener chaque cellule de la ligne de la feuille  base de données du client choisit , dans la feuille modification . Ramener aussi un numero de ligne ( numero d'enregistrement +2 si on commence a la ligne 3)
modifier la cellule  dans la feuille formulaire et tout remettre dans la feuille  base grace au numero de ligne  concatené a la lettre de la colonne pour faire un range correct 

 
0
Rejoignez-nous