Créer une table à partir d'un String

cs_tdeco Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 30 déc. 2003 à 23:29
cs_tdeco Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 31 déc. 2003 à 00:55
Salut
Dans le cadre d'un projet sur la gestion d'une bases de données, je cherche à créer des tables dont le nom est contenu dans une chaine de caractères;
Je crois qu'il faut utiliser une requete du style CREATE TABLE
Mais je voudrais plus de précisions
Quelqu'un peut il m'aider?

merci

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 déc. 2003 à 23:52
CREATE [TEMPORARY] TABLE table (champ1 type [(taille)] [NOT NULL] [WITH COMPRESSION | WITH COMP] [index1] [, champ2 type [(taille)] [NOT NULL] [index2] [, ...]] [, CONSTRAINT indexmultichamp [, ...]])

L'instruction CREATE TABLE se compose des éléments suivants :

Élément Description
table Nom de la table à créer.
champ1, champ2 Nom du ou des champs à créer dans la nouvelle table. Vous devez créer au moins un champ.
type Type de données du champ dans la nouvelle table.
taille Taille du champ en caractères (pour les données de type Texte ou Binaire uniquement).
index1, index2 Une clause CONSTRAINT définissant un index monochamp. Pour plus d'informations sur la façon de le créer, reportez-vous à CONSTRAINT, clause.
indexmultichamp Une clause CONSTRAINT définissant un index multichamp. Pour plus d'informations sur la façon de le créer, reportez-vous à CONSTRAINT, clause.

Notes
Employez l'instruction CREATE TABLE pour définir une nouvelle table, ses champs et ses contraintes. Si NOT NULL est utilisé dans la définition d'un champ, les nouveaux enregistrements devront contenir une donnée valide dans ce champ.

Une clause CONSTRAINT place diverses restrictions d'emploi sur un champ et peut servir à définir laclé primaire. Vous pouvez aussi utiliser l'instruction CREATE INDEX pour créer une clé primaire ou de nouveaux index sur des tables existantes.

Vous pouvez appliquer NOT NULL sur un champ unique ou à l'intérieur d'une clause CONSTRAINT nommée s'appliquant à un champ unique ou à un champ multiple. Cependant, cette restriction NOT NULL ne peut s'appliquer qu'une seule fois sur un champ. Sinon une erreur d'exécution se produit.

Lorsqu'une table TEMPORARY est créée, elle n'est visible que dans la session dans laquelle elle a été créée. Elle est automatiquement supprimée dès la fin de la session. Les tables temporaires sont accessibles par plusieurs utilisateurs.

L'attribut WITH COMPRESSION ne peut être utilisé qu'avec les types de données CHARACTER et MEMO (également connues sous le nom de TEXT) et leurs synonymes.

L'attribut WITH COMPRESSION a été ajouté pour les colonnes CHARACTER en raison de la modification apportée au format de représentation des caractères Unicode. Les caractères Unicode nécessitent deux octets pour chaque caractère. Pour les bases de données Microsoft Jet existantes contenant des données à prédominance caractères, la conversion d'un fichier de base de données au format Microsoft Jet 4.0 peut presque doubler la taille du fichier. Toutefois, lareprésentation Unicode de plusieurs jeux de caractères, ceux jusque ici désignés comme des jeux de caractères mono-octet (SBCS), peut être facilement compressée en un octet unique. Si vous définissez une colonne CHARACTER avec cet attribut, les données seront automatiquement compressées lors de leur stockage et décompressées lors de leurs extraction de la colonne.

Les colonnes MEMO peuvent également être définies pour stocker les données dans un format compressé. Cependant, une limite est imposée. Seules les instances des colonnes MEMO qui, une fois compressées, tiennent dans 4096 octets ou moins, seront compressées. Toutes les autres instances des colonnes MEMO demeureront non compressées. Cela signifie que dans une table donnée pour une colonne MEMO donnée, certaines données peuvent être compressées, d'autres non.

BruNews, ciao...
0
cs_tdeco Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
31 déc. 2003 à 00:10
Je te remercie pour ces informations très complètes.Mais ce que je veux fair,e c'est créer une table à partir d'un nom que l'utilisateur aura rentrer au clavier puis stocker dans un STRING
merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 déc. 2003 à 00:16
suffit de faire du chainage de string
stbl = inputbox(...)
ssql = "CREATE TABLE " & stbl & " ...."
BruNews, ciao...
0
cs_tdeco Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
31 déc. 2003 à 00:55
Je te remercie cela marche très bien
0
Rejoignez-nous