Controle ADO

benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 28 déc. 2003 à 19:06
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 2 janv. 2004 à 16:15
Hello,
Je suis débutant et j'ai besoin de m'initier aux controles ADO au plus vite pour faire migrer une application VB ou la BDD actuelle est en local, pour la mettre sur un serveur...

Donc je fait des tests, par exemple, j'ai mis un controle ADO sur une feuille, je remplit la connection adequat a la bdd, je ne remplit pas le recordsource (comme je le ferai avec un simple controle DATA) dans la proprieté ms avec le code ;
pr faire une recherche de tous les clients par nom par exemple, je fait :

Adodc1.RecordSource = "select * from client where nom like '" & Text1 & "*';"
Adodc1.Refresh

Idem pour une recherche par prenom (avec text2)...

Et puis ben ca marche pas, il me dit ke le recordsource ADO n'a pas ete specifie...Effectivement, je ne l'ai pas specifier ds la propriete ms par contre, je lai bien specifier ds mon code!!

Quelqu'un pourrai t il m'aider??

Merci d'avance

4 réponses

inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
29 déc. 2003 à 10:22
Ajoutez la reference Microsoft Ado Ext. 2.7 for DDl et Security
0
3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
29 déc. 2003 à 14:08
Essai d'initialiser ta chaîne de connection ds le code kom tu fais ac le recordsource et tu vide la connection ke tu cré en mode conception. Sinon à chaque load de ta form t'auras le même msg d'erreur
0
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
29 déc. 2003 à 19:01
ok c cool ca marche, enfin presque lol...
Comment expliquez vous le fait que cette requete marche :Adodc1.RecordSource "select * from client where nom '" & Text1 & "';"

et que celle la ne marche pas :

Adodc1.RecordSource = "SELECT * From Client WHERE nom LIKE '" & Text1 & "*' ;"

?????

Par exemple, pour un client dont le nom est Germain,ca marche pour la 1er, ms pas avec la deuxieme (alors qu'avec les controle data, ces 2 requette fonctionnent!!!)

Y a un truc ki doit m'echapper...??
0
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
2 janv. 2004 à 16:15
ok le pb est resolus!!

la solution :

avec ADO, le like ne marche plus avec * mais il faut le remplacer par %

Avis aux amateurs donc...
0
Rejoignez-nous