Heure été/hivers

Patrice266 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 27 déc. 2003 à 12:47
Patrice266 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 29 déc. 2003 à 03:16
Bonjour,
:question)

Je cherche un code VB pour savoir si le PC est en heure d'été ou en heure d'hivers. j'ai besoin de ce code VB pour une Base de données fonctionant sous ACCESS. j'ai trouvé un code au sujet du fuseau horaire, mais rien sur été/hivers. Merci d'avance.

[mailto: patriced_266@yahoo.fr]

4 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
27 déc. 2003 à 14:43
Je pense que pour ce faire, il te faudra interroger la base de registre du PC à la recherche de la clé correspondant à la case à cocher "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été".

J'ai cherché dans la base de registre de mon côté (Win98 SE) et j'ai constaté que lorsque je décoche cette case, il y a une nouvelle clé qui est créée. Par contre, si la case est cochée, cette clé est supprimée.

Ce qui donne :[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\TimeZoneInformation]
DisableAutoDayLightTimeSet=01,00,00,00

Maintenant pour ce qui est de l'exploitation du résultat, il doit bien avoir l'une ou l'autre source sur la manipulation de la base de registre en VB. MAIS ATTENTION...

Programmix
0
Patrice266 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
27 déc. 2003 à 14:48
Merci pour l'info, je continue de chercher une source en VB. J'en ai trouvé quelques unes sur d'autres sites, mais en anglais, j'essais de comprendre comment elle fonctionne. pour pouvoir les utiliser dans ma base de données...

@+

Merci encore pour l'info, si je trouve rien, je me rabaterrais sur cette solution
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 déc. 2003 à 04:21
Salut Patrice266

Il existe une api qui te retournera l'heure universelle : GetSystemTime
En comparant l'heure qu'il te donnera avec l'heure classique, tu sauras le nombre d'heures de différence -> hiver ou été.

Pour l'utiliser : (extrait de api-guide = freeware dispo sur www.allapi.net)

Private Declare Sub GetSystemTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME)
Private Type SYSTEMTIME
    wYear As Integer
    wMonth As Integer
    wDayOfWeek As Integer
    wDay As Integer
    wHour As Integer
    wMinute As Integer
    wSecond As Integer
    wMilliseconds As Integer
End Type
Private Sub Form_Load()
    'KPD-Team 1998
    'URL: http://www.allapi.net/
    'KPDTeam@Allapi.net
    Dim SysTime As SYSTEMTIME
    'Set the graphical mode to persistent
    Me.AutoRedraw = True
    'Get the system time
    GetSystemTime SysTime
    'Print it to the form
    Me.Print "The System Date is:" & SysTime.wMonth & "-" & SysTime.wDay & "-" & SysTime.wYear
    Me.Print "The System Time is:" & SysTime.wHour & ":" & SysTime.wMinute & ":" & SysTime.wSecond
End Sub


Vala
Jack
0
Patrice266 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
29 déc. 2003 à 03:16
Merci, je vais voir ce que j'arrive à faire avec ceci en espérant ne pas me casser la tête trop longtemps ....

@+
0
Rejoignez-nous