Probleme mousemove et frame

ricool Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 16 déc. 2003 à 16:03
ricool Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 16 déc. 2003 à 22:07
Salut à tous,

Voici ma question :

je recupere les coordonne de la souris grace a mousemove et je les affichent ds des labels, mais lorsque je deplace la souris sur un frame, les labels ne sont plus actualiser donc je ne peux pas utilise les coorddonne de la souris :( pr effectuer un teste

voici le squelette du code que j'utilise:

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

if (x >= 5 and x <= 10) and (y >= 50 and y<= 100) then
msgbox "ds le cadre"
end if

end sub

comment puis je l'utiliser lorsque mon curseur est positionner sur un frame ¿¿

Merci d'avance
a+

Avatar'®' => Croteam©

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 déc. 2003 à 16:12
La propriété MouseMove de ta form ne te permet que te tester lorsque la souris se déplace sur la feuille et non dans les contrôles !

Le plus simple, c'est de passer par la fonction GetCursorPos avec un timer, ainsi tu récupère les coordonnées à n'importe quelle position de souris !

Pour plus d'info sur cette fonction, va voir la rubrique API du site www.ProgOtoP.com

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
ricool Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
16 déc. 2003 à 22:07
Oki merci, bien je vais experimenter cette fonction :)

A+

Avatar'®' => Croteam©
0
Rejoignez-nous