Cherche développeur pour mini-projet

giro1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 - 16 déc. 2003 à 15:14
Taupe21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 20 janv. 2005 à 10:56
Salut à tous,

J'ai crée une "base de données" qui est en fait une feuille excel que je cherche à protéger.

Pour cela, ne connaissant rien en programmation, je cherche à développer une application qui serait en fait une feuille excel avec ses fonctions de base mais qui n'aurait plus ni la possibilité d'imprimer ni de sauvegarder. Si on pouvait accéder de plus à cette application via un mot de passe ce serait magnifique.

Mes finances ne me permettent pas de rémunérer des millions car je suis sans emploi depuis quelques temps. Elle serait de l'ordre de la centaine (s) d'euros et/ou un pourcentage sur les vente de cette base.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait un grand service pour moi, n'hésitez pas à me contacter.

Pierre.

3 réponses

fredcas2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
16 déc. 2003 à 18:25
Je viens de tomber sur votre annonce. Je vous propose de télécharger le fichier zip à l'adresse http://www.chez.com/fredcas/Base.zip

Il s'agit d'un fichier Excel que je viens de traiter selon vos souhaits : le mot de passe pour ouvrir la feuille est <test>, l'impression est impossible et la sauvegarde uniquement par mot de passe. J'ai rajouté l'impossibilté de modifier les cellules de la feuille. Dites-moi ce que vous en pensez...

Cordialement,
Tonyo75
0
giro1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
16 déc. 2003 à 19:28
Merci pour le fichier excel c'est sympa,

Mais mon problème est là, c'est que les macros excel sont super faciles à virer: même moi j'en suis capable...

Une astuce qui pourrait marcher est de créér un script pour modifier incognito le niveau de sécurité sans passer par le message standart "modifiez le niveau de sécurité".
J'ai trouvé un script sur un forum mais sous XP c'est un peu différent car le niveau de sécurité est stocké dans un endroit différent du registre (HKCU\Software\Microsoft\Office\10.0\Excel\Security\Level) et en remplaçant terme à terme ca foire.

Sauriez-vous adapter le script? (je le joints a ce message)

Merci en tous cas de l'aide.

Pierre.

'===================
'Excel doit être fermé
On Error Resume Next
Set objXl=GetObject(,"Excel.Application")
If Not IsEmpty(objXl) Then
Msgbox "Excel doit être fermé pour exécuter ce script..."
WScript.Quit
End If

Err.Clear

'objet script et chemin de la clé du registre pour Excel 2000
Set wsh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Cle2000 = "HKCU\Software\Microsoft\Office\9.0\Excel\Security\Level"

If Not IsExcel2000 Then
MsgBox "Ce script ne peut désactiver l'alerte macro que pour Excel 2000..."
WScript.Quit
End If

Dim NiveauSecurite, wsh

'niveau de sécurité en début d'exécution
NiveauSecurite = wsh.RegRead(Cle2000)

'changement pour le niveau le plus faible
wsh.RegWrite Cle2000, 1,"REG_DWORD"

'ouverture du classeur sans alerte macro
Retour=wsh.Run("D:\06OfficeVBA\ClasseurTestSecurite.xls", 3, False)


'rétablissement du niveau de sécurité de départ
wsh.RegWrite Cle2000, NiveauSecurite,"REG_DWORD"

'pour vérifier si la clé pour Excel 2000 existe bien
Function IsExcel2000()
On Error Resume Next

Res=wsh.RegRead(Cle2000)
IsExcel2000=(Err=0)
End Function
0
Taupe21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
20 janv. 2005 à 10:56
The Master



Moi je suis preneur,envoi moi ta base de donnée à l'adresse mail suivante en tant que pièce jointe :

macdal@wanadoo.fr



Je me ferai un plaisir de te le dévelloper . Pour te donné une idée de
mes performance je viens de dévelopé en VBA un programme de gestion
aéronotique pour la BA de dijon si ca te branche contact moi à
plus



The Master
0
Rejoignez-nous