Vba. position souris dans tableau/ équivalent mousemove

lerezeen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 14:16
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 26 janv. 2007 à 17:04
Bonjour,

Excel/VBA

Je suis à la recherche d'un équivalent du mousemouve qui soit valable dans une feuille de calcul.. Sauf erreur de ma part lemousemove ne marche que pour les objets graphiques et renvoie une position en pixels...Je suis intéressé par un équivalent me renvoyant un range...

Quand je déplace ma souris dans un tableau excel est capable de m'indiquer en statusbar cellule xy commentée par machin...Sans grand intérêt. ;-)  

 Il y a nécessairement dans excel l'outillage pour faire cette traduction position pixel en position cellule, et mettre à jour, dans le cas cellule commentée, la statusbar.

 Comment récupérer cet outillage ? .. en VBA.. je n'ai pas VB.. Trouver une propriété worksheet faisant le nécessaire.. J'ai déplacé ma souris sur une nouvelle cellule, je peux récupérer son adresse si je la demande...

Yves,

J'ai la mémoire qui flanche...

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
26 janv. 2007 à 17:04
Salut,

il est possible que ta demande soit impossible.
En fait je n'en suis pas sûr, mais j'ai cherché un peu sur Microsoft et le net et nul part il est fait mention de cette possibilité.

En fait, ça parait simple comme ça, mais ça ne l'est pas forcémment, pour la simple et bonne raison que les coordonnées du pointeur, c'est une chose (suffit de connaitre la résolution de l'écran, et la position du pointeur en partant du haut et de la gauche de l'écran, sachant que l'écran, il ne bouge pas)
alors que les coordonnées de la cellule Sous le pointeur, c'est (je pense) beaucoup plus complexe (et donc différent de savoir les coordonnées de la cellule sélectionnée)
Imagine, pour le calculer, il faut savoir ta résolution, si excel est affiché en grand ou non, Est ce que t'as tel menu d'excel intégré sous la barre de menu habituel (qui influe donc sur la position des cellules), quel est le pourcentage de la vue d'excel, combien mesure chaque cellule, en largeur et en hauteur, à quel niveau se situe le scrollbar excel et jusqu'à quelle ligne / colonne tu as des données, etc, etc.. et j'en passe certainement, des paramètres.

Pis si c'était facile, pourquoi Microsoft n'a t-il pas intégré l'évènement WorkSheet_MouseMove ?
En tout cas, ce n'est que ma vision, et donc pas du certain (et j'espère pour tes besoins que je me trompe) !

Bonne continuation.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Rejoignez-nous