MFC Boite de dialogue et WM_KEYDOWN

topic1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 15 déc. 2003 à 09:08
pekeeTeam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006 - 10 févr. 2005 à 15:28
je débute en programmation MFC
mon problème est le suivant

je crée une boite de dialogue dans laquelle je place un bouton pour quitter et je veux que cette boite de dialogue réagisse lorsque j'appuie sur les touches gauche,droite,bas,haut mais le probleme c'est que ces touches sont aussi utilisées pour naviguer entre les boutons .
même problème pour les autres touches qui ne répondent pas à WM_KEYDOWN.

y'a t'il tout de même un savoir sur quelles touches j'ai appuyé?

merci

2 réponses

hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
15 déc. 2003 à 09:57
Tu peux surcharger la méthode OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) (mfc, class wizard) pour connaitre les touches concernés par l'appui clavier, et qd meme effectuer CWnd::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags); pour agir classiquement

(il faut forcément que tu hérites de CWnd)

Nico
0
pekeeTeam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
10 févr. 2005 à 15:28
bonjoura tous:

enfin quelqu'un qui a le même problème que moi

le porblème en fait c'est que visual génère le code suivant :
void CMessageBoutonDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags)
{
CDialog::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags);
}
et je ne vois pas l'utiliter de la ligne ci-dessous:
CDialog::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags);

et après plusieur essai je n'arrive pas a mettre en euvre cette méthode?
merci d'avance
0
Rejoignez-nous