Adieu MFC ???

shorzy Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 19 août 2009 à 14:42
shorzy Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 21 août 2009 à 12:26
Salut.

Je faisais du C++/MFC depuis quelque temps (avec Visual C++)
Mais quand je lance mes Executables, apparait une MessageBox expliquant qu'ils ont été compilés avec Visual C++ (Free Edition)

Je ne veux plus voir ces Messages (ça fait : "Démo.")
Comment puis-je Faire :
- Dois je Cracké VS
- Dois je changer de Compilo.
(Dans ce cas là qu'advient t-il de mes Codes ... )
(Il n'y a probablement pas de Pb en API, mais en MFC )

Qu'y a t-il comme Compilo Gratuit ?
Prennent t-ils en Charge les MFC.
Sinon, vers quelle Biblio. dois je me Tourné
MERCI A TOUS !!!

4 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 août 2009 à 17:14
Salut,
Pour les MFC, si je dis pas de conneries, les seuls compilos qui les prennent en charge sont ceux de Microsoft (donc les séries Visual). Visual Express est gratuit, oui.

Sinon, si tu as l'habitude des MFC, je crois qu'il y a une alternative, en pure API : win32++. C'est à priori la même façon de programmer (POO), avec un rendu graphique semblable aux MFC, mais qui n'a besoin d'aucune biblio externe : tout est géré par les API. Et ça compile (d'après la doc) sous les compilos Microsoft, Borland, MinGW (Codes::Blocks entre autres).
Si ça t'intéresse : http://www.codeproject.com/KB/winsdk/framework.aspx

Ou encore, il existe d'autres biblio (gratuites, si je dis pas de bétise) : U++, FLTK, wxWidgets, Qt (dans les 1ères versions), GTK, etc... ainsi que la SDL et de nombreuses biblios dérivées : http://www.libsdl.org/libraries.php?order=name&category=14&completed=0&os=-1&match_name=&perpage=50

Cordialement, uaip.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3983 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
19 août 2009 à 18:20
Qt est gratuit ...

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 août 2009 à 18:26
Euh, exact.
J'en étais resté aux débats de licences.

Cordialement, uaip.
0
shorzy Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
21 août 2009 à 12:26
Oki Merci, je vais éplucher ça !

Je vais voir Qt.

Je pense que je devrais reprendre (+ou- le Code)
Q: Qu'en serat il exactement.??
(Modifier les Prgm MFC en Qt :
- Le noms des Fonction est il identique
- Comment est Géré l'appel Windows en Qt
- ...)

Mon Problème est à la Base de Changer de Compilo. , pour ne pas avoir de message de Pub en Lancant mon Executable.
Q: Quel Compilo. (Gratuit) me conseillé vous ??
- GCC
- DEVC++
- Autre ...

Si je choisis le Couple GCC + Qt
l'installation des Fichiers Nessessaires au fonctionnement de Qt sous GCC est elle Possible/Facile ???

Merci
0
Rejoignez-nous