Creer application gerant des invites de commandes

micordi - 7 juin 2013 à 12:34
 Zermelo - 7 juin 2013 à 22:18
Bonjour a tous ,

Je viens vous demander de l'aide pour creer une petit appli "simple" permettant de controler des invites de commande sans justement passer par cmd.
soyez indulgent , je n'y connais rien et je recherche desesperément depuis 3 jours de comprendre en parcourant les forum ;-)

donc le but de cette appli: elle contiendrait quatre bouttons lancant des invites de commande et une "boite" qui affiche la commande.

pour tout vous dire , c'est une appli pour rooter un telephone.

dans mes invites de commande , j'ai du genre:

@echo ** le telephone va rebooter sur le bootloader

adb reboot bootloader

@echo ** le menu va se mettre en pause
@echo ** appuyez sur une touche une fois sur le bootloader

pause

@echo ** Lanceur du CWM Recovery

fastboot boot cwm_recovery.img

exit


enfin c'est plutot un fichier .bat qu'il faudrait que ca lance


merci de votre patience et aide

26 réponses

pas de soucis pour le fichier, je comprends votre méfiance , meme s'il n'y a pas lieu.
0
Mais je vous l'ai dit. Vous mettez par copier-coller, dans le dossier de votre appli VB, les fichier présents dans votre ordinateur. Mais pour que vous puissiez y accéder par le code, il faudra utiliser le procédé que je vous ai donné dans le programme de démonstration. Alors, pour avancer,
1) Donnez-moi le chemin d'accès complet du dossier de l'appli, au sens VB.
2) Donnez-moi les noms des fichiers nécessaires, dans le chemin des dossiers dans lesquels ils se trouvent, mais avec leurs extensions.
3) Donnez-moi votre code (au sens VB) complet actuel.
Après cela, nous verrons pas à pas ce qu'il convient de faire.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
je comprends pas trop le terme au sens VB.

j'espere que ca sera bon.

C:\Users\micordi\Documents\Visual Studio 2010\Projects\chinandoidcwm\chinandoidcwm c'est ici que j'ai déposé mes fichiers

qui sont : adb.exe , AdbWinApi.dll , AdbWinUsbApi.dll , cofface_recovery_en.img , fastboot.exe
j'y ai aussi mis le Nomfichier.txt avec le code que vous m'avez donné precedement.

pour l'instant j'ai ca dans le code vb,je rajouterai les autres boutons plus tard:

Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Shell("cmd.exe /C adb reboot bootloader")
        MessageBox.Show("Une fois sur le bootloader, cliquez OK")
        Shell("cmd.exe /C fastboot boot cofface_recovery_en.img")
    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Shell("cmd.exe /C fastboot reboot")
    End Sub
End Class
0
Pour le dossier qui contient les fichiers, pas d'ambiguïté possible.
C'est pour le dossier de projet (au sens VB pour ne pas le confondre avec le rar) que j'ai des doutes. il est peut-être identique au premier, mais peut-être non. Je parle du dossier qui possède les sous-dossiers bin, My Project, obj, et le fichier Form1.vb.
Qu'en est-il ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My Project, obj, et le fichier Form1.vb sont au meme endroit ou j'ai placé les fichiers : C:\Users\micordi\Documents\Visual Studio 2010\Projects\chinandoidcwm\chinandoidcwm

dans le premier dossier chinandoidcwm il y a deux fichiers chinandoidcwm et un autre dossier chinandoidcwm ou il a donc My Project, obj, et le fichier Form1.vb + mes fichiers et nomfichier.txt
0
C'est bien ce que je craignais. Je vais vous demander de mettre de l'ordre : un dossier qui contient uniquement le code, et un autre dossier contient uniquement les fichiers utiles au programme.
Par ailleurs, faites-moi un compte-rendu détaillé sur le programme que je vous ai donné, et qui doit, évidemment, être dans un troisième dossier.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous