SELECT sum

Bowlest Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 28 juil. 2004 à 16:33
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 27 nov. 2004 à 00:13
Bonjour,

Je voudrais créer une régle qui me permette d'afficher le nombre de commandes, si il y en a. Pour cela il faudrait vérifier que dans la table commande1 et commande2 etc... se trouve une valeur. Etant newbie du PHP, j'aurais besoin d'aide :$

Merci d'avance :)

<?
include ("connexion.php");
$sql_query = "SELECT count commande1 and commande 2 and commande 3 FROM client";
$result = mysql_query($sql_query);
if(!$result)
$commandes = 0;
else
{
$ret = mysql_fetch_array($result);
$commandes = $ret[0];
}
?>


Vous avez (<?
echo "$commandes"
?>

4 réponses

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
28 juil. 2004 à 18:26
Pourquoi ne pas tout simplement faire

$sql_query = "SELECT commande1, commande 2, commande 3 FROM client";
$result = mysql_query($sql_query);
if(!$result)
$commandes = 0;
else
{
$ret = mysql_fetch_array($result);
$commandes = mysql_num_rows($result);
}
?>

Vous avez (<?
echo "$commandes"
?>

----------
Jonathan
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 juil. 2004 à 09:28
Hum ! C'est quoi ca...
Il est vrai que c'est mal expliqué, mais bon... de plus on utilise <?php et pas <?
Voir http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24870
De plus, un if(!$result) est ici COMPLETEMENT inutile..., cette ligne dit "si le result est faux... pourquoi le result serait faux ? tu n'es pas connecté ? (ceci tu le vérifie plus haut dans ton script)
Ou sinon ta commande SQL est mauvaise... si elle est mauvais, tu la corrige pour que !$result ne fonctionne pas !

un ; serait aprecié apres echo "$commandes";

Attention avec ces beaux noms de variables, cela va afficher

Vous avez 5

et pas vous avez 5 commandes ;)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
feferana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
26 nov. 2004 à 13:21
Bonjour j'ai un table de la base de donnée la nom du table est
facture ; facture(indentifiant,type,nombre,prixunitaire,total)
pour calculer la somme dans le champ total sous dos
on applique SELECT SUM (total )
FROM facture;
mon probleme est l'utilisation de cette commande sous php parceque je cherche la somme de la champ total sous php
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
27 nov. 2004 à 00:13
Tu passses par les fonction mysql par exemple... mysql_query("SELECT SUM (total) AS field1 FROM facture");

et tu vas chercher ta valeur dans field1

Bonne chance !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
Rejoignez-nous