Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32

Résolu
thono42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 14 mai 2007 à 18:03
thono42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 09:31
Bonjour,
J'ai crée une petite application dans une console; elle affiche tout d'abord une en-tete pour indiquer les commande a taper pour effectuer les taches voulue. Le truc c est que l'utilisation fait que les commande s'enchene et au bout d'un moment il faut faire deflier pour revoir l'entete.
Je voudrai savoir si il est possible de remonter des lignes, pour réécrire dessus ou les effacer.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Dsl pour les fautes...

3 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
14 mai 2007 à 19:59
Je ne sais pas si ça t'aidera mais:

void gotoxy(int x, int y)
{
    COORD c = {x-1, y-1};
    SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), c);
}

void delline()
{
    COORD coord;
    DWORD written;
    CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO info;

    GetConsoleScreenBufferInfo (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
    &info);
    coord.X = info.dwCursorPosition.X;
    coord.Y = info.dwCursorPosition.Y;

    FillConsoleOutputCharacter (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
    ' ', info.dwSize.X * info.dwCursorPosition.Y, coord, &written);
    gotoxy (info.dwCursorPosition.X + 1,
    info.dwCursorPosition.Y + 1);
}

La fonction gotoxy te permet de déplacer le curseur dans la console et la fonction delline permet d'effacer toute la ligne courante à partir de la position x courante.
En gros, faire:
gotoxy(1, 1);
delline();
revient à revenir sur la toute première ligne est de supprimer tout son contenue.

C++ (@++)
3
thono42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 09:25
Merci pour ta réponse, je pose juste une question, c'est toi qui a écrit ces fonction ou l'on include un header pour qu'elle fonctionne. Je travail sous Visual C++ 6 et il ne seble pas connaitre ces fonction meme en incluant conio.h.
Bye
0
thono42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 09:31
C'est bon j'ai compris merci bien je viens de regarder tes tutoriaux NICKEL
Merci A++
0
Rejoignez-nous