Creer application gerant des invites de commandes

micordi - 7 juin 2013 à 12:34
 Zermelo - 7 juin 2013 à 22:18
Bonjour a tous ,

Je viens vous demander de l'aide pour creer une petit appli "simple" permettant de controler des invites de commande sans justement passer par cmd.
soyez indulgent , je n'y connais rien et je recherche desesperément depuis 3 jours de comprendre en parcourant les forum ;-)

donc le but de cette appli: elle contiendrait quatre bouttons lancant des invites de commande et une "boite" qui affiche la commande.

pour tout vous dire , c'est une appli pour rooter un telephone.

dans mes invites de commande , j'ai du genre:

@echo ** le telephone va rebooter sur le bootloader

adb reboot bootloader

@echo ** le menu va se mettre en pause
@echo ** appuyez sur une touche une fois sur le bootloader

pause

@echo ** Lanceur du CWM Recovery

fastboot boot cwm_recovery.img

exit


enfin c'est plutot un fichier .bat qu'il faudrait que ca lance


merci de votre patience et aide

26 réponses

Bonjour micordi.

Vous dites que vous n'y connaissez rien. Même en vb.net ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
je suis tres franc , je suis vraiment novice. les seules choses que je me suis amusé a coder c'etait du languange irc et ca date d'une dizaine d'année.

je souhaiterais avec tout savoir quoi utiliser ( language , logiciel) , quel type de controle inserer...

enfin bref un ptit coup de pouce
0
Cela n'a guère de sens de demander un petit coup de pouce. Il vous faut d'abord choisir un langage, et l'étudier. Après seulement vous pourrez l'utiliser pour faire votre application.
Vous pouvez par exemple choisir vb.net et l'étudier dans le document de Philippe Lasserre, disponible sur le Net.
Mais si par petit coup de pouce vous espérez que l'on vous livre un code tout fait, passez votre chemin.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
je tiens au courant de mon avancement , j'ai créé un projet windows application forms sous visual basic 2010.

j'ai ajouté un boutton et lui ai attibué la commande :

Shell("cmd.exe /C adb reboot bootloader")


le truc c'est que le tel mets du temps pour redemarrer et j'ai besoin de lancer plusieurs commandes avec le meme bouton.
pourriez vous me dire comment ajouter une boite de dialogue pour confirmer le passage a la prochaine étape.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme boîte de dialogue, vous pouvez peut-être choisir un boîte de messagerie, par la fonction
MessageBox.Show("coucou")

en remplaçant bien sûr coucou par un texte adéquat.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
merci de suivre mon post , c'est gentil ;-)

le truc c'est qu'il faudrait que la 2eme commande se lance uniquement si on a cliqué ok sur la boite de dialogue

j'ai ca pour l'instant
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Shell("cmd.exe /C adb reboot bootloader")
        MessageBox.Show("Une fois sur le bootloader, cliquez OK")
        Shell("cmd.exe /C fastboot boot cofface_recovery_en.img")
    End Sub
0
Et ce n'est pas ce qui se passe ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
toutes mes excuses ca "fonctionne".

c'est plutot ma 2eme commande shell qui ne fonctionne pas , pourquoi je ne sais pas .
quand je lance la commande dans cmd ca fonctionne.

peux etre du a la localisation de mon fichier .img .

question pour plus tard. quand j'aurais recompilé mon projet en .exe ( ce qu'il faudra surement m'expliquer) , comment ca se gere au niveau des fichiers que je vais devoir ajouter , notamment mon fichier .img?

merci encore
0
je veux dire par la que j'ai 3 fichiers qui doivent servir: adb.exe , fastboot.exe , et mon fichier .img.

cmd va les retrouver automatique en sachant que je vais les placer dans le meme dossier que mon appli en exe ?
0
Vous créez l'exécutable en cliquant sur "Générer" dans l'EDI. Vous le récupérez dans le dossier "Release" (et non pas "Debug").

En ce qui concerne les fichiers, c'est plus compliqué à expliquer. Je vais donc préparer quelque chose, mais il vous faudra attendre.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
merci beaucoup dans l'attente
0
une petite idee sinon pourquoi ma 2eme commande ne fonctionne pas , l'endroit ou ce trouve mon .img , car du coup les commandes se font en arrire plan sans que je vois ce qui se passe.

merci
0
micordi, j'arrive.

Voici un petit programme montrant comment accéder à un fichier placé sous le dossier d'un projet.

Imports System.IO
Imports System.IO.Path
Public Class Accueil

    Private Sub Accueil_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim Chm As String, Ok As Boolean
        Chm = DossierProjet() & "\NomFichier.txt"
        Ok = FichierExistant(Chm)
        MessageBox.Show(Ok.ToString)
    End Sub

    Public Function FichierExistant(ByVal Chemin As String) As Boolean
        Return File.Exists(Chemin)
    End Function

    Public Function DossierExistant(ByVal Chemin As String) As Boolean
        Return Directory.Exists(Chemin)
    End Function

    Private Function DossierProjet() As String
        Dim Dos As String
        Dos Application.StartupPath : Dos GetDirectoryName(Dos) : Dos = GetDirectoryName(Dos)
        Return Dos
    End Function

End Class


Le fichier doit être collé dans le dossier du projet alors que ce dernier est fermé. Pour tester le fonctionnement, créez avec le bloc-notes un fichier nommé "NomFichier.txt" puis collez-le dans le dossier du projet. Après cela, ouvrez le projet et exécutez-le.

Par ailleurs, ayant cassé ma boule de cristal, je ne vois pas pourquoi votre deuxième commande ne fonctionne pas.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
merci bien

j'ai tout fais mais je comprends pas le faites d'executer. desolé vraiment

ou placer mes fichiers pour qu'ils soient directement dans mon projet generé

merci de votre comprehention et patience
0
pour la deuxieme ligne : Shell("cmd.exe /C fastboot boot cofface_recovery_en.img")

il doit vraiment y avoir un soucis au niveau du .img car je peux quand meme lancer une autre commande fastboot. ex: Shell("cmd.exe /C fastboot reboot")
0
dommage que je ne puisse pas voir la l'invite de commande s'afficher, c'est pour cela que je pensais l'integrer a l'appli dans un cadre. tout ce fait en arriere plan , je vois meme pas la commande d'invite se lancer
0
j'ai un peux honte de vous demander tout ca, je galere vraiment.

j'ai créé un rar de mon dossier projects si jamais vous trouvez que j'abuse pas trop de votre temps .

http://www.partage-facile.com/AAUPI4KXSP/projects.rar.html
0
Je dois vous faire savoir que je n'ai aucune compétence en matière de rootage de téléphone. Ne comptez donc pas sur moi pour vous aider dans ce domaine. Tout au plus pourrais-je vous suggérer le lancer à la main les différentes commandes pour voir comment elles interagissent.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Quand je vous parle de dossier du projet, il s'agit bien entendu du dossier VB. D'autre part, il n'est pas question que j'ouvre votre fichier sur le net.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
je comprends , la dessus je connais et c'est deja fait. je cherche juste a creer une appli pour faciliter la vie autres personnes concernées par le sujet.

les commandes directement depuis cmd fonctionnent tres bien.

j'esperais que vous jetiez un coup d'oeil a l'architecture de mon projet pour voir comment implanter les fichiers nécessaires .

les fichiers necessaires son present dans mon ordi mais si je veux que d'autres personnes utilisent l'appli, les fichiers doivent etre present .
0
Rejoignez-nous