Creer application gerant des invites de commandes

micordi - 7 juin 2013 à 12:34
 Zermelo - 7 juin 2013 à 22:18
Bonjour a tous ,

Je viens vous demander de l'aide pour creer une petit appli "simple" permettant de controler des invites de commande sans justement passer par cmd.
soyez indulgent , je n'y connais rien et je recherche desesperément depuis 3 jours de comprendre en parcourant les forum ;-)

donc le but de cette appli: elle contiendrait quatre bouttons lancant des invites de commande et une "boite" qui affiche la commande.

pour tout vous dire , c'est une appli pour rooter un telephone.

dans mes invites de commande , j'ai du genre:

@echo ** le telephone va rebooter sur le bootloader

adb reboot bootloader

@echo ** le menu va se mettre en pause
@echo ** appuyez sur une touche une fois sur le bootloader

pause

@echo ** Lanceur du CWM Recovery

fastboot boot cwm_recovery.img

exit


enfin c'est plutot un fichier .bat qu'il faudrait que ca lance


merci de votre patience et aide

26 réponses

Bonjour micordi.

Vous dites que vous n'y connaissez rien. Même en vb.net ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
je suis tres franc , je suis vraiment novice. les seules choses que je me suis amusé a coder c'etait du languange irc et ca date d'une dizaine d'année.

je souhaiterais avec tout savoir quoi utiliser ( language , logiciel) , quel type de controle inserer...

enfin bref un ptit coup de pouce
0
Cela n'a guère de sens de demander un petit coup de pouce. Il vous faut d'abord choisir un langage, et l'étudier. Après seulement vous pourrez l'utiliser pour faire votre application.
Vous pouvez par exemple choisir vb.net et l'étudier dans le document de Philippe Lasserre, disponible sur le Net.
Mais si par petit coup de pouce vous espérez que l'on vous livre un code tout fait, passez votre chemin.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
je tiens au courant de mon avancement , j'ai créé un projet windows application forms sous visual basic 2010.