[VB.NET -> VBA]besoin d'aide pour faire un macro

Supernova123 - 8 mai 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2013 à 22:44
Bonjour à tous,

je cherche à pouvoir utiliser une macro sous excel sauf que je ne suis pas à l'aise avec VB et que je n'ai aujourd'hui pas le temps de chercher par moi même (c'est consternant mais je vous assure que de nos jours, il arrive qu'on ne trouve plus de temps...).

mon souhait est celui-la:

par une macro la cellule C13 (comme toutes les cellules de la colonne C) doit automatiquement se remplir avec 3 conditions:
- la cellule A13 doit contenir un champ qqconque)
- la valeur attribuée sera dans le range définit en G2:H2
- la valeur attribué ne sera pas déjà utilisée pour tout autre cellule ayant le même champ en B (exemple X1, 3601 sera unique).




grazie mille in advance

48 réponses

Supernova123
9 mai 2013 à 12:28
MarcPL, je comprends que tu supportes tes acolytes programmeur du dimanche car VB c'est bien un passe-temps rassurez-moi???

ma seule erreur a été de penser que je trouverais de l'aide ici ou du moins de la motivation pour peut etre commncer par moi même... mais je n'ai trouver que des connards à l'égo bien tayé qui n'ont rien d'autre a faire que de venir dire qu'ils n'ont pas envie de m'aider. Tu ne veux pas m'aider?? soit! mais alors nique ta soeur de mon post et va jouer plus loin.
0
Supernova123
9 mai 2013 à 12:36
a cfoutu,

pour être plus clair dans ma demande et tu te doutes quand même un minimum que mon projet ce n'est pas d'avoir a attendre 20 sec a chaque clic de bouton...

il faut faire:

- selection de la cellule active en fonction du dernier champs entré en A
- filtre sur colonne B
- mettre ne memoire toutes les valeurs trouvées
- chosir premiere valeur
- faire +1 et verifier que n'existe pas
- si existe, choisir deuxieme valeur et faire + 1
- boucle

bien sur il est fortement probable de pouvoir otimiser le choix d'une valeur libre.... mais là franchement vous m'avez tellement dégouté de vot code de fils de pute que j'irais voir plutot chez kiloutou si ils ont pas une machine.
0
Supernova123
9 mai 2013 à 12:55
j ai regardé un peu vos autres posts... et franchement je n'ai pas été déçu...

je vois que vous accueillez TOUT LE TEMPS les gens qui demandent un coup de main par ce genre de réflexion: "eh petit con, tu vois pas qu'on comprends rien de ce que tu dis".

franchement, relisez-vous bande de fouteur de merde.
0
Supernova123
9 mai 2013 à 12:58
vous n'invitez pas à connaitre VB, vous n'avez rien a faire sur ce forum.
je m'en désinscrit pour être loin très loin de cette bande de trou du cul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mai 2013 à 13:03
Allez ! Fais-nous plaisir ! fais ce que tu dis vouloir faire ! Le plus tôt sera le mieux.
Et après : va chez KiVendTou (si tu es prêt à payer les conséquences de ton inconséquence, hein ...).
Une plaie, ce môme-là ! Une véritable plaie ! Mendiante, en plus ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 16:59
C'est bizarre... j'ai pourtant ben cherché dans ces 5 pages je ne vois pas une seule ligne de code (ce qui montrerait une éventuelle volonté de ta part à participer à ton propre problème)

Par contre j'ai eu envie de répondre à quelques unes de tes questions/remarques/insultes:

"je n'ai aujourd'hui pas le temps de chercher par moi même" => Ca veux dire 'Allez les gars perdez votre temps à ma place, j'ai pas envie de me casser la tête'

"pour la sélection, je conseille de faire une recherche sur la première valeur utilisée +1 si jamais cette valeur n+1 n est pas utilisée" => C'est toi qui nous conseilles??? sinon quoi? pas de salaire à la fin du mois???

"je te remercierais donc de ne pas polluer mon post" => évidemment la pollution est un grave problème du à des causes diverses, dont ton 'post' en question en fait partie !

"je te rappelle que mon boulot ce n'est pas de coder" => ne code pas alors, mais ne demande pas aux autres de le faire à ta place non plus !

"de temps en temps, il faut savoir donner du temps au temps" => Donne du tien d'abord alors! ils sont où tes efforts ???

"oups désolé, j avais pas vu que tu étais à la retraite... papy" => Ton grand-père l'est aussi, demande lui donc de t'aider !!

"apprendre à coder en VBA mais c'est promis je vais m'y mettre" => il était temps... commence donc par apprendre avec les 'Papys'

"Mais je reviendrais! juste pour te prouver que ton code VB du moyen-âge, ça se maîtrise aussi vite que le vélo" => Oui ça se voit à la qualité de ton code...

"ya franchement pas de médaille à avoir à maîtriser VB" => Une chose c'est sure, c'est que tu en auras pas une!!!

"Je ne sais même pas ce qu'est un clavier" => Contradictoire par rapport à tes deux remarques précédentes !!!

"ce post est un très bel exemple de la mentalité française" = > qui t'a dit que je suis français ??? ainsi que le reste des membres ???

"je suis déçu mais pas étonné de la mentalité des cons de ce pays" => Oui c'est bien que tu sois déçu, moi aussi...

"bande de rigolos du troisième âge, je ne vois pas où mon explication pose problème et je soutient encore qu'un cerveau de moins de 50 ans est tout à fait capable de comprendre" => Ca se voit tout de suite !!! qui a demandé de l'aide ???

"d'autant plus si c'est accompagné d'un exemple visuel" = > Tu peux l'enlever ça m'est complètement égal !!!

"les limites de la soupe qui te sert de cervelle" => Garde ton petit poids alors, si tu ne veux de la soupe!

"car VB c'est bien un passe-temps rassurez-moi???" = > AH NON!!! avec un élève comme toi c'est une PERTE DE TEMPS

"je m'en désinscrit pour être loin très loin de cette bande de trou du cul " => Ouf... il était temps !!!

Hé bien... je pense qu'à présent on pourra te qualifier sans hésitation de tous les mots soulignés ci-dessus !!!
Qu'en pensez vous les gars?



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mai 2013 à 19:12
C'est tout-à-fait cela, acive.
Mais attends-toi à ce qu'il revienne ici avec d'autres "spécialités"(stupidités) très révélatrices de ce qu'il vaut réellement. Le temps qu'il nettoie son mouchoir, sans doute...
PS : il n'a même pas encore trouvé ce qu'il fallait faire pour mettre en oeuvre la seule chose un peu heureuse qu'il a pourtant dit vouloir faire : se désinscrire de ce forum de développeurs pour aller "faire la manche" plus loin et y insulter ceux qui ne lui "refileront" pas de monnaie sans le moindre effort de sa part.
Et viva la pepa.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 22:44
Bonjour,

En tout cas, Exiger de nous de pallier gratuitement à ses propres carences et à celles de son employeur tout en étant grossier à l'extrême ne lui permettra pas de se faire beaucoup d'amis. Si l'accès à CodeS-SourceS était payant et que nous étions rémunérés pour lui répondre, il pourrait peut-être exiger de la programmation gratuite, mais ce n'est pas le cas. Et là, même la grossièreté serait inacceptable.

Cet individu dit qu'il travaille dans le domaine du support technique; c'est tout dire que les clients de son employeur doivent le fuir comme la peste. Chaque fois que les clients de son employeur doivent communiquer avec le support technique ils doivent faire 5 neuvaines d'avance et faire brûler une caisse de lampions juste pour tomber sur un autre que lui.
0
Rejoignez-nous