[VB.NET -> VBA]besoin d'aide pour faire un macro

Supernova123 - 8 mai 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2013 à 22:44
Bonjour à tous,

je cherche à pouvoir utiliser une macro sous excel sauf que je ne suis pas à l'aise avec VB et que je n'ai aujourd'hui pas le temps de chercher par moi même (c'est consternant mais je vous assure que de nos jours, il arrive qu'on ne trouve plus de temps...).

mon souhait est celui-la:

par une macro la cellule C13 (comme toutes les cellules de la colonne C) doit automatiquement se remplir avec 3 conditions:
- la cellule A13 doit contenir un champ qqconque)
- la valeur attribuée sera dans le range définit en G2:H2
- la valeur attribué ne sera pas déjà utilisée pour tout autre cellule ayant le même champ en B (exemple X1, 3601 sera unique).




grazie mille in advance

48 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 22:04
Sais-tu au moins combien d'énergie il faut dépenser pour comprendre et maîtriser ce qui aujourd'hui te permet de taper sur ton clavier les ******* que tu avances et de les publier encore plus vite que l'aéropostale de ta jeunesse?

Moi ? Non. Tu vas rigoler : je ne sais pas développer. Je ne sais même pas ce qu'est un clavier. Je vais faire et frapper toutes mes réponses et solutions par deux acolytes : un vrai développeur et une dactylo.
Crois-moi, ton code VB à côté, c'est du pipi de chat.

Tout-fait d'accord avec toi. Mais dis-moi : même ce pipi de chat t'échappe, alors ?
Et je te l'ai dit plus haut : cesse de t'intéresser à ces choses "futiles" et dédie-toi PLEINEMENT à ton boulot (ce sera plus intéressant). Fais faire ces "choses-là" par un petit développeur (un tout petit, même, suffira, pour peu qu'il ait au moins deux neurones). Et paye-le (cela te coûtera moins cher, beaucoup moins cher, que le coût, au prix de ton vrai travail, du temps que tu as dépensé ici pour "pleurer" une becquetée de tout-cuit)
Allons allons !
Bon. tu m'as fait perdre beaucoup de temps. Ma seule consolation est que tu en as perdu au moins autant.
Pas capable de commencer à faire un effort ?
Tu ne m'intéresses point.
Point barre.
Signé : le papy tout cramoisi qui n'a même plus une paire de neurones et qui préfère aller à la pêche plutôt que d'être le complice de n'importe quoi.
Ne t'inquiète surtout pas : tu as dit plus haut que tu avais posé ta question sur un autre forum. Attends-y donc ta becquetée (si elle y arrive).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 22:06
pour rappel, j'étais dans l'urgence mais je suis tombé sur un con

Non ! c'est sur un miroir, que tu es tombé. J'espère que tu ne t'es pas fait une bosse qui aurait endommagé le peu qu'il reste
Allez ===>> cours vite vers l'autre forum de tes espoirs et qu'on n'en parle plus !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 22:34
bof pour qqun qui n'a pas de temps à perdre, je trouve que tu est assez réactif sur ce forum... tu n'as rien d'autre à faire humm?? ya pas Joséphine ange-gardien sur TF1?

mais c'est vrai ton temps il faut le modérer et surtout l'utiliser à bon escient.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 22:34
ucfoutu... si ton temps est si précieux, je te remercierais donc de ne pas polluer mon post et de laisser chacun ayant un minimum de charité pour donner un peu du sien...

le mot "aider" ne fait surement pas parti de ton vocabulaire pourtant c'est le but de ce forum.

aujourd'hui je dois générer un outil pour la production car le regles ont changée depuis hier. Est-ce que tu crois que je puisse apprendre VB en 2 heures?


Comme disait Sol "Pôvre Pôvre petit toi." On te demande de respecter les règlements et tu insultes les autres. Si tu es incompétent en VBA et que tu es obligé de faire un programme que tu n'as pas le temps de faire; le problème est dans ta shop et ce n'est pas en insultant les autres que tu vas obtenir une solution à ton incompétence et à celle de ton patron.

Insulte moi tant que tu voudras, je suis habitué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Supernova123
8 mai 2013 à 22:36
Papy Paltan !
0
Supernova123
8 mai 2013 à 22:40
cmarcotte? quel age celui-là??


ahh ok, les papy se rebiffent?? :)

allez j'arrete, serieusement je suis déçu mais pas étonné de la mentalité des cons de ce pays. On leur demande juste un one-shot d'entraide sur le pouce et ils te sortent leur philosophie de la vie. Allez vous faire voir chez les grecs.. avec vot crise economique... mais ce sera sans moi.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 22:49
bien-sur vous aurez compris que je suis français mais que j'ai quitté ce pays de con, géré par des cons qui sont à la botte de lobbyiste économico-religieux.
Sortez un peu vos doigts du nombril...

ce genre de con qui NE PEUT PAS COMPRENDRE QUE LE JOB DES Z AUTRES PEUT ETRE A MILLE LIEUX DE VISUAL BASIC et que pour un besoin ponctuel et urgent, il y ai des gens qui auraient aimer les trouver pour les faire bénéficier de leur savoir (même si ya franchement pas de médaille à avoir à maîtriser VB (encore une fois)).
0
Supernova123
8 mai 2013 à 22:51
j'attends impatiemment vos réponses !!
0
Supernova123
8 mai 2013 à 22:52
dodo? déjà??
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 22:52
mais ce sera sans moi.

Ouf ... AL HAMDOU LILLAH

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 23:09
dodo? déjà??


Ben non, je suis en train de souper.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mai 2013 à 23:29
Bon appétit, donc, cmarcotte,
Juste pour te permettre de manger de meilleur appétit encore : relis la "précision" de son tout premier message (où il n'a pas parlé du nombre possible de chaque élément de sa colonne B).
Intéressant, n'est-ce-pas, pour un grand cerveau (et des connaissances en informatiques ne sont même pas nécessaires, pour déceler cette lacune (soit de réflexion, soit de capacité à être précis) !



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Supernova123
8 mai 2013 à 23:39
bande de rigolos du troisième âge, je ne vois pas où mon explication pose problème et je soutient encore qu'un cerveau de moins de 50 ans est tout à fait capable de comprendre.. d'autant plus si c'est accompagné d'un exemple visuel... (au fait, vous n’êtes pas myope?)

- la cellule A13 doit contenir un champ qq con que (c'est peut être les lettre consécutives C.O.N. qui vous pose pb..?)
- la valeur attribuée sera dans le range définit en G2:H2 (pourtant là, yavait "ange"!!)
- la valeur attribuée ne sera pas déjà utilisée pour tout autre cellule ayant le même champ en B (exemple X1, 3601 sera unique). (... mince, "util" c'est ça qui a fait bugger vos cerveaux cramoisi.


Sérieusement, il faudrait faire deux forums... un pour les cons de plus de 50 ans, et un autre pour ceux qui ont encore de l'avenir...

Maintenant, je vais être méchant parce que c'est mon dernier post: Allez vous faire foutre vous et vos compétences à deux balles.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 00:36
Bonjour ucfoutu

J'ai beau avoir plusieurs années d'expérience en lecture de questions, mais même en combinant sa première question et sa dernière réflexion, je ne peux que conclure à l'impossibilité de répondre. Il nous abreuve avec des valeurs "quelconques" dans une colonne, une autre colonne avec des valeurs pas quelconques apparemment, et deux autres cellules qui attribuent des valeurs. Mais, il n'est pas foutu de dire comment il veut attribuer des valeurs, sauf qu'elles doivent apparemment être uniques. C'est comme vouloir faire faire un koughelof alsacien sans fournir la recette.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 00:45
Bonjour,

Aux Alsaciens qui me lisent j'ai écrit le nom de votre gâteau de mémoire. Désolé pour toute erreur d'orthographe qui aurait pu se glisser.
0
Supernova123
9 mai 2013 à 00:59
"...J'ai beau avoir plusieurs années d'expérience en lecture de questions..."

pas mal la phrase... j'aimerais bien lire les tiennes de questions...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mai 2013 à 09:12
Nous avons perdu une sacrée vedette, cmarcotte.
Il n'a pas su exprimer techniquement ce qu'il voulait, préférant tenter de le faire avec des bûchettes et des petits dessins.
Je l'y ai pourtant aidé par ce que j'ai expos"é dans mon message du 8 mai 2013 à 15:30:11.
Il n'a pas non plus su préciser (il doit croire que le développement est de la magie) deux choses qui sautent aux yeux, même d'un gamin de 13 ans :
1) le nombre maximum prévu pour chaque élément de sa colonne B. Car si supérieur à H2-G2 ===>>> il pourra toujours attendre une valeur correspondant à ses "critères".
2) comment étaient saisies les valeurs de la colonne B, car traitementy totalement différent si :
a) déjà présentes dans sur sa feuille ou importées d'ailleurs (et alors : boucles et travail plus lent)
ou
b) si attribuées elles-mêmes de manière aléatoire ou par code (et alors : beaucoup plus simple à organiser et rapide d'exécution)
Et j'en passe et des meilleures en ce qui concerne la précision de son exposé, précisions dont la nature peut conduire à des traitements totalement différents.
On va lui souhaiter bonne chance dans ses démarches et approches et lui dire à quel point nous sommes désespérés de perdre un jeune cerveau de sa qualité.
Mouarf, bien sûr ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Supernova123
9 mai 2013 à 09:48
hey ducon, tu prouves un nouvelle fois les limites de la soupe qui te sert de cervelle:

1) le nombre maximum prévu pour chaque élément de sa colonne B. Car si supérieur à H2-G2 ===>>> il pourra toujours attendre une valeur correspondant à ses "critères".

Si la valeur doit etre unique pour chaque élément et comprise dans un range, tu te doutes bien qu'à la fin le range sera consommé et qu'il faudra attribuer un autre range..à ce moment là, même un petit rigolo de ton genre aurait pus deviner qu un simple msgbox avec "plus de valeur dispo" coule de source. je ne le precise pas car pour qqun qui a été à l'école, c'est élémentaire...

Mais bon, avec l'age tout se pardonne....
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mai 2013 à 10:39
Hé bien non, m'sieu, car même ce que l'on devrait selon toi "deviner" ne se traite pas de la même manière selon les tenants et aboutissants exacts, précis et clairs que tu n'as pas su exposer !
Car oui : contrairement à ce que tu penses, j'ai "deviné" tout le reste... et ton "problème" devrait alors se traiter dans un sens que tu ne saurais apparemment même pas imaginer (et là : c'est un effort de conception, même pas de développement, qu'il te faudrait consentir à faire)
Mais je pense et espère que tu es allé sur un autre forum tenter ta chance. Tu y trouveras des réponses avec un peu de chance.... et elles seront alors "lourdes" (et la seule cause de cette lourdeur sera ton incapacité à savoir exposer techniquement les tenants et aboutissants de cette "affaire").
Bref ....

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
9 mai 2013 à 11:00
De toute manière, sur un autre forum de programmeurs, avec une telle attitude
peu de réponses satisfaisantes seront obtenues !

Quel que soit le forum, lorsque l'exposé est incomplet ou dans le cas d'une commande,
comme la majorité, je zappe illico sans prendre la peine de répondre.

Et parfois face à un p'tit malin (tout du moins se l'imaginant),
je répond strictement à son exposé sans chercher plus loin,
percevant la volonté de ne pas s'investir du demandeur et, forcément,
à un moment cela coince, le mettant alors face à son attitude ...

Dommage Supernova123 qu'avec un tel pseudo évoquant une étoile
tu ne sois pas une lumière !!

Signé : un jeunot de moins de 50 ans ...

Pensée du jour :

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile …
Quand on est con, c'est pareil !


___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
Rejoignez-nous