Accéder à une class

Résolu
SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 28 avril 2013 à 00:14
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2013 à 22:42
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma class, c'est la première fois que je m'en sert/créé et je n'arrive pas à y accéder dans mon bouton2.
La voici:
public class Radio
        {   public int Nb;
            public string Version;
            public List<string> Site_Web = new List<string>();
            public List info = new List();
        }
        public class Info
        {
            public int Nb;
            public List<string> Nom = new List<string>();
            public List<string> Musique = new List<string>();
        }


Dans mon bouton1, je fais:
Radio radio = new Radio();
Info info = new Info();


mais dans mon bouton2, je ne veux pas en créer une nouvelle, en ajouter "Radio radio = new Radio()" je veux me servir ce celle que j'ai remplie dans mon bouton1 avec les valeurs que j'y ai mis. Mais je ne sais pas comment ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 avril 2013 à 11:11
Bonjour, d'abord la protée de tes variables doit te permettre de les voir dans bouton1 et dans bouton2.

Dans ton exemple, ce n'est pas le cas, en gros la portée d'une variable est définie par les accolades.
donc pour
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
   Radio radio = new Radio();//déclaration et initialisation de la variable
   Info info = new Info();
   ...
}


les variables radio et info "n'existent" pas en dehors des accolades de button1_Click.
Il faut que tu déclares les variables pour l'ensemble du formulaire, tu pourras ensuite les initialiser dans bouton1 et t'en servir dans bouton2

public partial class Form1 : Form
{
   Radio radio;//déclaration de la variable pout tout le formulaire
   Info info;
   ...


private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
   radio = new Radio();//initialisation de la variable
   info = new Info();
   ...
}


private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
   radio.Nb = 1;//utilisation de la variable
   ...
}

Whismeril
3
SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
28 avril 2013 à 13:52
Bonjour Whismeril

hoooo, tu as trop raison, je n'avais pas réalisé. C'est embêtant, je cherchais tellement un autre problème que j'en ai oublié la base.

Merci beaucoup, cela fonction.

Grégory

Ps: surement aujourd'hui, je mettrais mon code complet d'un lecteur de web radio.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 avril 2013 à 22:42
De rien


Whismeril
0
Rejoignez-nous