Bouton de recherche avec VS2012

cheimae - 29 avril 2013 à 12:08
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 29 avril 2013 à 19:35
bonjour,

je suis débutante en C#, et je dois réaliser un projet avec C# ss Visual Studio 2012, j'ai rencontré un problème avec VS2012 pourtant le code marche bien en VS2010 je sais pas c est quoi le problème exactement :

voilà le code:

DataTable table = new DataTable("admin");

using (SqlConnection con = new SqlConnection("Data Source=C:\\bd_admin\\admins.sdf"))
{
using (SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter())
{
string query String.Format("SELECT nom, prenom, CIN, telephone, adresse FROM admin where nom '{0}' ", txtrechName.Text);
da.SelectCommand = new SqlCommand(query, con);
da.Fill(table);
}
}

DGClient.DataSource = table.DefaultView;
BtnActualise.Enabled = true;
il m'affiche le message d'erreur suivant:
"
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)
"

au niveau de: da.Fill(table)

Merci d'avance

1 réponse

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
29 avril 2013 à 19:35
Ecoute si tu te connecte avec SQL SERVER d'une Maniere distante alors utilise le Linq to SQL,en plus avec ADO.NET il faut utiliser les classes pour la reutilisation.

bon a voir ton code tu te connecte avec SQL SERVER d'une Manière Compact(SQL SERVER Compact)


La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
0
Rejoignez-nous