tipie
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 2003
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3 déc. 2003 à 13:46
cs_sampa
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 3 août 2004StatutMembreDernière intervention13 septembre 2011
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30 nov. 2005 à 11:58
Bonjour,
j'ai un probleme avec swift 3D, je vois que l'on peut importer du AI ou du EPS mais je n'arrive pas a importer un fichier vectorielle que j'ai fait sous illustrator ds SWIFT.
message :
error importing file
an error has occurend attempting to import the specified file.This error is most commonly caused by attempting to import and invalid or corrupted file...
BLA BLA BLA.
Quelqu un aurait eu ce probleme ? et si oui comment le résoudre ?
tipie
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 2003 3 déc. 2003 à 16:37
Négatif houston :o( j'y ai pensé mais sans résultat... par contre apres analyse détaillée :o) je crois pouvoir déduire que le pb viendrait du fait que mes formes vectorielles soient sans fond... uniquement couleur de ligne et je crois que ca vient de la... serait ce exact ? :o) apparement sans couleur de fond pas 3déisation :o) ?
standoff
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2009 12 janv. 2004 à 04:21
J'ai eu le même problème que toi avec une version d'illustrator 10 que j'ai trouvée par hasard sur K-Lite... ;-)
Tu peux faire du vectoriel avec Freehand de macromedia, ou encore Adobe Streamline, qui te transforme n'importe quoi en tracé vectoriel. Sinon flash MX permet d'exporter des images en .ai que tu peux ensuite retravailler dans Swift.
alphaprime959
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention13 août 2004 13 août 2004 à 21:45
V'la comment je fais :o) y'a p'etre plus simple enfin bon :o)
Paint shop pro 8,
- Nouveau document Vectoriel,
- Une images, ou déssin vectoriel.
- sauvegarde png 24bit, avec si y'en a les zones transparent.
- Si on a fait juste une texture et va dans swift et menu setup/material/New material/
Et dans la partie couleur au menu déroulant on prend bipmap image.
Soit on veut faire une forme 3D avec ou sans textures et on continue par :
Flash Mx 2004,
- import le png,
- menu modification/bipmap/tracer le bipmap.
- exporte image comme .eps 3.0
Swift,
- Import fichier.eps,
- soit on a fait justeune texture et on fait menu setup/material/New material/
Et dans la partie couleur au menu déroulant on prend bipmap image.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
rahcin
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 septembre 2004 16 sept. 2004 à 11:30
Excusez moi je trouve pas mon bonheur sur le net, dans swift 3d,ya pa moyen d apporter des textures persos? et pour les textures peut on juste placer une image sur objet,du style une etiquette sur une boite de conserve?merci d avance aux swifteur:)
cs_sampa
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 3 août 2004StatutMembreDernière intervention13 septembre 2011 30 nov. 2005 à 11:52
Salut,
si tu peux à partir de la version 4.
Selectionne l'objet, vas dans "advancer modeler" > "edit mesh" > "surface group" (la choisi de tout regrouper si tu souhaites la même texture sur toutes les surfaces) puis double-clique sur les propriétés de couleur de l'objet, dans color (par defaut "procedural solid" tu choisis : bitmap image, tu vas chercher ta texture (en jpeg par ex.) ou ton "etiquette", tu valide.
Ensuite, pour controler la position et la taille de ta texture, tu clique dans la barre du haut sur le pot de peinture, puis clic droit sur l'objet pour faire apparaitre le menu contextuel. (variation X, Y, Move, rotate ect...).
Attention, la taille d'origine de ton image influe évidement sur le resultat (pour une étiquette, la taille d'un "blanc tournant" a son importance pour éviter la répétition du motif...)
cs_sampa
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 3 août 2004StatutMembreDernière intervention13 septembre 2011 30 nov. 2005 à 11:58
D'autre part, pour l'importation de vecteur dans s3D, la version la mieux supporté par Swift V4, c'est l'illustrator 7. Attention aux contours, ils sont interprétés comme des formes regroupés, ça peut vite être complexe à gérer si on dégroupe l'objet. Il vaut parfois mieux ne pas mettre de contours.
La taille de depth dépend de la hierarchie du document illustrator en cas d'objets multiples. Pour tout avoir au même niveau, grouper, ou mieux, assemblez vos objets au pathfinder dans illustrator.
Pour un résultat optimal en rendu vectoriel ensuite, placer le "curve fitting" de l'"export editor" au max et le détail level en "high".