Fichier introuvable pour ocx

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 1 avril 2013 à 13:17
VBLed Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 14 avril 2016 à 13:03
Bonjour,

Depuis hier et sans changements de ma part sur l'ordi, VB ne veut plus charger certains OCX.
J'ai comme message "Fichier introuvable" alors qu'ils se trouvent toujours dans la liste des composants et toujours présents dans la BdR. Le fichier VB.ini est lui aussi intact.
Si je fais Parcourir, je constate qu'ils sont bien présents dans System32, mais ne veulent pas se charger.
Pire si je veux charger RichTextBox, cela gèle VB. Par contre pour les autres j'ai toujours le même message.
Le paradoxe est que je peux tous les charger dans un UserForm d'Excel.

Auriez-vous une idée du problème ?


Merci de votre aide,

Cheyenne

23 réponses

Finalement j'ai enfin résolu mon PB.
Je me suis souvenu que quelques jours avant l'apparition du PB, j'avais installé IE10. J'ai décidé de désinstaller IE (dont je n'ai pas vraiment besoin).
Et cela a résolu mon PB.
Il a fallu bien sûr que je rebricolle mes projets VB pour re-modifier les contrôles (richtextbox et listvieu) qui avaient été convertis automatiquement en picture box.
0
umfred Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
17 avril 2013 à 09:14
Problème résolu pour moi aussi.
Après avoir également désinstaller IE10, plus de souci avec le mscomctl.ocx
J'ai voulu m'assurer que c'était bien IE10 le responsable, je l'ai donc réinstaller ensuite, et là le problème n'est pas réapparu (en tout cas, pas encore).
La désinstallation de IE10 semble donc être la bonne piste.
0
VBLed Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
14 avril 2016 à 13:03
J'ai exactement le même problème, mais sous windows 10
Dois-je trouver un IE10 et le désinstaller ?

Ca fait vraiment ch...er
0
Rejoignez-nous