Problème code (erreur 1004)

Résolu
BIOoOAG123 - 26 mars 2013 à 16:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 avril 2013 à 13:59
Bonjour, j'ai réalisé pas mal de recherche sur mon problème mais impossible de trouver la solution

Sub test()
Dim g As Integer

g = 2
For g = 2 To 200 Step 1
    If Worksheets(1).Range("B" & g) = "Marge Moyenne Significative :" Then
    Worksheets(1).Range(Range("B" & g), Range("B" & g + 12)).Delete

    End If
Next


End Sub


Voici mon code, rien de plus simple, je parcours la colonne B à la recherche de "Marge Moyenne Significative :" et je supprime cette plage.

Mais l'erreur 1004 apparait tout le temps, j'ai essayé plein de chose différentes, avec Range(Cells(...)Cells(...)) mettre "II" au lieu de B et d'autres truc, rien n'y fait. :(

Si vous avez une solution.

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2013 à 11:45
Range("B" & g & ":B" & (g + 12))



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mars 2013 à 17:55
Bonjour,
Range("B" & g), Range("B" & g + 12)

s'écrit :
Range("B" & g)&":"B" & g + 12)


Mais la démarche en soi parait étrange et est probablement maladroite. Peux-tu exposer techniquement les aboutissants recherchés ?

Veille dorénavant à ouvrir tes discussions VBA dans la section Langages dérivés > VBA, qui n'a rien à voir avec ;
Forum > Visual Basic 6

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Oki merci de ton aide, je n'avais pas vu la section VBA

J'ai arrangé le code avec ton aide et il fonctionne avec le code ci dessous:

Range("B" & g & ":" & "B" & (g + 12))
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2013 à 11:43
range("B" & g & ":B" & (g + 12))



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui pour le simplifier au maximum! :) (Comment on change le titre pour mettre résolu?)
0
bonjour! j'ai presque le même problème sauf que chez moi le cas est celui-ci, quant je lancele programe pour la première fois sans problème mais quant je ferme excel et que j'en l'affichage je reçois ce message 'error 1004' la methode range de l'objet global a échoué voici le code
Private Sub Command7_Click()
Dim appExcel As Excel.Application
Dim wbExcel As Excel.Workbook
Dim wsExcel As Excel.Worksheet
Dim NomImage As String
Dim Repertoire As String
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
appExcel.Workbooks.Open ("d:\bulletin.xls")

Set wbExcel = appExcel.ActiveWorkbook

Set wsExcel = wbExcel.ActiveSheet
appExcel.Visible = True

NomImage = code.Text
Repertoire = "C:\PHOTO"
wsExcel.Pictures.Insert(Repertoire & NomImage & ".jpg").Select
With wsExcel.Shapes("Image 1")
.Top = Range("N1").Top
.Left = Range("N1").Left
.Height = Range("N1:N3").Height
.Width = Range("N1:N1").Width
End With
end sub
svp aider moi je vous en serrez reconnaisant
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 avril 2013 à 20:48
Bonjour, isidor82,
peut-on savoir ce qui te donne à penser que ton problème est similaire à celui objet de la présente discussion ?
Excuse-moi, mais je ne vois personnellement aucun rapport



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
bonjour ucfoutu! le code d'erreur 1004 me touche dans mon travail svp venez à mon secour car crois que vous pouver le faire svp!!!
le thème de cette discussion est sur problème code(erreur 1004) voilà ce qui pousse de poser le mien je ne suis pas assez douer en la matière, je suis debutant en vb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 avril 2013 à 13:59
Ouvre ta propre discussion, dans ce cas, hein ...
Car ton problème a le même effet, mais une cause très distincte de celui exposé dans la présente discussion.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous