Comment intégrer la sauvegarde d'un fichier .csv dans le code VB

TraderAS - 26 mars 2013 à 17:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 mars 2013 à 10:41
Bonjour,

j'ai crée une macro qui me permet de créer un fichier .csv à partir d'un fichier .xlsm :

Sub CSVT()

FichAdwya = "Adwya.xlsm"
Application.ScreenUpdating = False
Rep = "C:\Users\toshiba\Desktop\Principal"

Workbooks.Open Rep & FichAdwya
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Users\toshiba\Desktop\Principal\Adwya.csv", FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
End Sub


sauf que quand j'applique ce code j'ai toujours la fenêtre d'enregistrement qui me demande : souhaitez vous enregistrer les modifications apportées au fichier Adwya.csv

et c'est ennuyeux de cliquer ok pour 50 fichiers de ce type

comment j'intègre cette phase de sauvegarde dans le code

merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mars 2013 à 17:48
Bonjour,
cette question cessera à mon avis de t'être posée si tu laisse entendre que cette sauvegarde a déjà été faite (ce que devrait te permettre l'utilisation de la propriété Saved mise à True).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 17:58
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2013 à 10:41
Je voudrais quand-même préciser (pour les futurs visiteurs confrontés au même problème) que la solution que je proposais (utilisation de la propriété Saved) aurait permis au demandeur d'éviter la solution (dont je sais qu'il vient de la pêcher ailleurs) d'inhibition des messages d'alerte.
L'inhibition des messages d'alerte peut dans certains cas s'avérer gênante (tout les éventuels messages d'alerte autres étant alors également inhibés).
Mettre la propriété Saved à True est nettement plus propre.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous