Problème ajout/suppression champ formulaire

Résolu
bisvan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 10:03
bisvan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 13:31
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un formulaire avec une fonction d'ajout et suppression de champs texte.
Voici mon code :
<script type="text/javascript">
function create_champ(i) {
var i2 = i + 1;
document.getElementById('ligne_'+i).innerHTML = '
'+
    ''+
    ' 

'+
    '
';
    
document.getElementById('ligne_'+i).innerHTML +='[javascript:create_champ('+i2+') Ajouter un champs]';
}

function supprime_champ(i){
var parent = document.getElementById('ligne_'+i).parentNode;
parent.removeChild(document.getElementById('ligne_'+i));

}

</script>[javascript:create_champ(1) Ajouter un champs]


L'ajout fonctionne parfaitement. Par contre la suppression d'un champ supprime également le lien d'ajout. J'ai cherché de long en large mais je ne trouve pas ou le bas blaisse...si vous avez une idée pour m'aider c'est gentil !

A bientôt,

2 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
1 mars 2013 à 12:23
bonjour

c'est normale quand tu fait la suppression tu demande de supprimer le span conteneur (ligne_1) au lieux de supprimer le div (champ_i)

quand tu cree un champ utilise plutot this


'

'+


et a la suppression

function supprime_champ(lui){
var parent = lui.parentNode.parentNode;
parent.removeChild(lui.parentNode);

}

3
bisvan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 13:31
Merci !!
0
Rejoignez-nous