[Clos] RichTextBox curseur

Fermé
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 15:05
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 13 févr. 2013 à 12:54
Bonjour,

Ayant pas trouvé se que je cherchais, je voudrais vous demander:

Je voudrais que quand il se passe quelque chose dans le RichTextBox, que la position
du curseur soit renseigné dans ma barre de statue

Comment renvoyer / changer la position (En X et Y, en caractère et colonne) du curseur dans le RichTextBox
C'est tout pour le moment, le reste viendra après.

49 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 03:08
Bonjour à presque tous,

Le chat est sorti du sac. Mossieux voulait briller en fournissant sa réponse à une de ses questions restée sans réponse. Même que Mossieux, dans grande compétence, se demandait si EhJoe savait c'est quoi la console de VB.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2013 à 07:56
Je reviens pour ma part à l'erreur que j'ai dénoncée plus haut (appel d'une fonction attendant un paramètre, sans paramètre passé).
Cela résulte d'un copier/coller non compris (et donc non corrigé) d'un code VB6 écrit par PCPT, ici :
Tapez le texte de l'url ici.
Un moment d'étourderie de PCPT, qui voudra bien corriger à l'occasion.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2013 à 08:06
PCPT seul (si tu passes par ici) :
J'éviterais peut-être de calculer deux fois le rang. Ainsi, par exemple, sous VB6 :
Private Type row_col
   row As Integer
   col As Integer
End Type

Private Const EM_LINEINDEX As Long = &HBB
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Function mes_machins(ByRef oRtb As RichTextBox) As row_col
  mes_machins.row = oRtb.GetLineFromChar(oRtb.SelStart) + 1
  mes_machins.col = oRtb.SelStart - SendMessage(oRtb.hwnd, EM_LINEINDEX, mes_machins.row - 1, ByVal 0)
End Function




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2013 à 08:27
Plus j'y pense, d'ailleurs, plus je me dis que ton code originel était du même goût (avec utilisation d'une structure et une seule fonction) et qu'au dernier moment (celui du dépôt) tu as voulu, à main levée, modifier pour en faire deux fonctions distinctes. Et que c'est probablement à cette occasion (à main levée) qu'il y a eu étourderie.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
13 févr. 2013 à 10:14
Bonjour,

cmarcotte, merci d'essayer de m'aider... (Pour ne dire que ça )
Merci aussi de me harceler et de ne pas arrêter de te plaindre sur moi !

Mais... si tu veux, tu peut me dégager de ce forum, tu as juste à te plaindre encore une fois sûr moi
et paffff, a pue

Ce forum me désespère... tous comme je désespère certain ici et ça me désoler croyez-le bien (Soupir)
Ya toujours des mec pour cracher leurs venin sûr les autres...

On ne peut pas vivre en paix
Alors je ne peut être que désoler mais aussi exaspérer par l’attitude de certain ici.

La tolérance, l'indulgence, ça, certaine personne ne connaissent pas !
C'est malheureux mais c'est comme ça !

Ce n'est jamais ma faute ?, je n'est jamais dit ça !
Bref, je ne vais pas en dire d’avantage...

Vous dite que je ne recherche pas mais c'est dû n'importe quoi ça aussi

Le chat est sorti du sac. Mossieux voulait briller en fournissant sa réponse à une de ses questions restée sans réponse. Même que Mossieux, dans grande compétence, se demandait si EhJoe savait c'est quoi la console de VB.

Pauvre..., si j'ai fais, ça, c'est uniquement pour partager et rien de plus

T'es vraiment qu'un pauvre... t'es insinuation, et tous, met les toi dans le... bien profond
Monsieur, il t'en... et comme tu es probablement trop... pour te remettre également en question

Pauvre mec va, je te plain moi tous comme je me plain

Moi j'en est marre des type dans ton genre, tu n'as pas arrêter de cracher
ton venin sur moi depuis que je suis arriver

Bref, je sais très bien comment cella va se terminer, c'est comme ça
Je remercie au passage Banana32 qui à toujours été correcte avec moi et qui m'a souvent aider !

Mais j'oublie surement d'autres personne et je m'en excuse
Cordialement.
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
13 févr. 2013 à 10:21
ucfoutu, merci à toi aussi de ton aide, ton indulgence, ta patience, etc.
mais t'es moquerie, si elle m'étais déstiner se que j'en pense, tu te les garde

Zermelo, merci aussi à toi qui est toujours rester plus que correcte , ta façon de vouvoyer les gents
me plais beaucoup, ta façon de parler est un modèle, je te félicite, respect à toi mon ami
Merci également de ton indulgence, ta patience, etc.

Cordialement.
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
13 févr. 2013 à 10:23
Au faite, j'apporte la réponse pour ceux qui pourrais la rechercher, pas évidente tous de même !
Je l'ai eu par l’intermédiaire d'un autre forum de non programmation.

La réponse est:
ToolStripStatusLabel1.Text = "Ligne: " & (RichTextBox1.GetLineFromCharIndex(RichTextBox1.SelectionStart()) + 1).ToString & ", Colonne: " & RichTextBox1.SelectionStart() - RichTextBox1.GetFirstCharIndexOfCurrentLine() + 1


Cordialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2013 à 11:54
Avant ton départ éventuel :
Cela ira sans aucun doute beaucoup moins mal pour toi, ici, lorsque ==>>
- tu cesseras de prendre ce forum pour une vitrine de tes "progrès", en inondant ce forum de questions concernant des démarches fantaisistes, dont tu affirmes qu'elles vont conduire à du "génial" (qui ne vient bien évidemment jamais).
- tu cesseras d'intervenir inutilement dans les discussions des autres *
- tu observeras à l'égard des autres l'attitude que tu exiges que les autres observent à ton égard
- et surtout : lorsque tu commenceras à savoir de quoi tu parles, en consultant au besoin avec sérieux les rubriques MSDN qu'il t'est demandé de lire
En résumé : lorsque tu commenceras à te comporter comme un développeur et non comme un gamin.
Voilà ! Je te l'ai dit en toute amitié et surtout sincérité. A toi d'en faire ce que tu veux.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
13 févr. 2013 à 12:54
Bonjour.

@ucfoutu

Cela ira sans aucun doute beaucoup moins mal pour toi, ici, lorsque ==>>
- tu cesseras de prendre ce forum pour une vitrine de tes "progrès", en inondant ce forum de questions concernant des démarches fantaisistes, dont tu affirmes qu'elles vont conduire à du "génial" (qui ne vient bien évidemment jamais).
- tu cesseras d'intervenir inutilement dans les discussions des autres *
- tu observeras à l'égard des autres l'attitude que tu exiges que les autres observent à ton égard
- et surtout : lorsque tu commenceras à savoir de quoi tu parles, en consultant au besoin avec sérieux les rubriques MSDN qu'il t'est demandé de lire
En résumé : lorsque tu commenceras à te comporter comme un développeur et non comme un gamin.
Voilà ! Je te l'ai dit en toute amitié et surtout sincérité. A toi d'en faire ce que tu veux.


Tu as parfaitement résumé le problème. Merci, ça m'évite de le faire. Néanmoins, je ne pense pas que ça le touche d'une quelconque manière. Cela lui a déjà été dit, sans effet.

@dayvid
met les toi dans le... bien profond

Tu étais déjà très limite, mais là tu dépasses les bornes. Je ne tolère pas l'insulte des membres. Au vu du nombre d'avertissements que tu as déjà, et comme déjà discuté avec toi en mp, tu sais très bien ce qui t'attend.

Je clos ce sujet, qui ne mènera de toute façon à rien.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
Rejoignez-nous