Afficher une requête access dans un datagridview

edwinzap - 11 févr. 2013 à 18:35
 edwinzap - 12 févr. 2013 à 19:54
Bonjour.
Je me tourne à nouveau vers vous car je ne sais pas comment il faut faire pour pouvoir afficher le résultat d'une requête que j'ai créée auparavant dans access dans un datagridview. Lorsque j'ajoute une source de donnée au projet, il me propose d'ajouter les vues. Mais les requêtes ne sont pas ajoutées tel quelles, elles sont considérées comme des fonctions.
Serait-il plus facile de créer cette requêtes directement dans VB?
Merci

3 réponses

cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 09:51
Bonjour edwinzap,

Je voie pas trop le problème pour afficher les données d'une requête Access dans un datagridview
Il faut surtout que la connexion avec la base de données soit correctement configuré. Moi j'utilise DataEnvironment, j'ajoute une connexion de données, puis dans la DataEnvironment que j'ai crée j'ajoute des commandes au fur et à mesure des besoins.
0
Je n'ai pas bien compris. J'utilise donc VB 2010 express. J'ai donc créé ma base de donnée (temps) dans access ainsi que des requêtes sur cette base de donnée (R_jour, R_mois, R_année), tout ceci dans Access.

Concernant la connexion à la base je ne vois pas vraiment comment mieux la configurer. J'ajoute ma base de données access dans Vb 2010, et je suis l'assistant d'ajout de base de données. Puis j'insère mon datagridview dans mon form. Là je ne sais pas comment faire pour ajouter une des requêtes access.

Je ne vois pas ce qu'est un DataEnvironment!
Merci
0
En fait j'ai une base de données "time.mdb" possédant une table "temps" ayant comme champs: date1 (avec la date de début), date2 (avec la date de fin), veille (avec la durée de mise en veille). Je souhaiterais afficher dans un datagridview la requête suivante dont voici le code SQL d'access:

SELECT Temps.Date1 AS Date_J, Temps.Date1 AS Heure_debut, Temps.Date2 AS Heure_fin, nz([Veille]) AS temps_veille, [date2]-[date1] AS Temps_total, [date2]-[date1]-nz([veille]) AS Temps_travail
FROM Temps;

Voilà j'espère avoir été clair cette fois ci
Merci
0
Rejoignez-nous