Pourtant, c'est bien des interactions entre la fenêtre console et la souris dont j'ai besoin.
En effet, dans mon programme en console, j'ai besoin d'obtenir la positon de la souris par rapport à l'intérieur de la fenêtre console (en partant du point vert).
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Posez votre question#include <windows.h> #include POINT GetMousePos ( void ); int main ( int argc, char * argv [] ) { while (true) { Sleep(100); POINT MP = GetMousePos(); printf("%d %d\n",MP.x,MP.y); } } // Récupère la position de la souris dans la fenêtre... POINT GetMousePos ( void ) { // Prépare les variables... POINT MousePos, Return = {0,0}; HWND cHWND = GetConsoleWindow(); // Récupère la position de la souris... GetCursorPos(&MousePos); // Récupère la position de la fenêtre... ScreenToClient ( cHWND, &Return); // Calcul la position de la souris... Return.x = MousePos.x + Return.x; Return.y = MousePos.y + Return.y; // Retourne le résultat... return Return; }
le but est de faire des zones cliquables dans la fenêtre DOS
HANDLE hConsole = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbi; ZeroMemory(&csbi, sizeof(CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO)); GetConsoleScreenBufferInfo(hConsole, &CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO); //COORD coordCur = csbi.dwCursorPosition;
Et bien, en poussant ton raisonnement jusqu'au bout, je pourrais dire que ma finalité est de créer un programme
le prog consol [...] sera toujours en retrai [...] par rapport au mode graphique