Ouverture d'un exe impossible

jeetkunjoe - 14 janv. 2013 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 12:34
Bonjour a tous, tout d'abord je précise que je n'y connais rien en vb, si je poste ici c'est a cause dun exe que je veux utiliser mais qui ne s'ouvre pas, je m'explique :

Dans le read me l'auteur du programme dit quil faut vb6 sp5 pour que cela fonctionne ( c'est assez vieux il a crée ca en 2008 mais c'est le seul programme que j'ai trouvé) j'ai donc recuperer vb6 et installer vb6 sp5 apres , seulement quand j'ouvre l'exe il n'ya aucune difference, a l'ouverture il fonctionne, mais quand je charge ma sauvegarde ( c'est un editeur de sauvegarde pour un jeux video) l'exe plante avec un message d'erreur : run time error 5 invalid procedure call or argument.

A savoir que avec ou sans vb6 et vb6 sp5 j'avai deja ce probleme , jen ai deduis 2 possibilités:
-le message d'erreur n'a rien a voir avec vb6 et il faut que je le corrige manuellement ( j'ai chercher sur le net j'ai rien trouver a part des scan payants et je sais meme pas si ca fonctionne ou si c'est une arnaque)
- ou alors il faut que je l'ouvre via VB6 et dans ce cas comment faire pour ouvrir cette EXE avec vb6? et est-ce seulement possible? j'ai cru comprendre que virtual basic permet de creer des exe mais est- ce qu'il peut les ouvrir? etant donner qu'il suffit de double cliquer pour ouvrir un exe j'ai du mal a comprendre pourquoi l'auteur demande obligatoirement de posseder vb6 sp5.


Dernieres infos : je suis sur windows 7 et jai essayé de faire tourner l'exe sous windows xp avec virtual box mais ca n'y change rien, et j'ai deja utilisé d'autre exe du meme auteurs pour d'autres jeux, ils fonctionnent mais ces dernieres ne demandaient pas de posseder vb6.. donc j'en deduis que le probleme vient de ca.

32 réponses

J'ai pensé aussi a une sauvegarde erronée, et j'ai testé des sauvegardes sur le site gamefaqs, tout comme les miennes, aucune ne marche, j'entre pourtant la sauvegarde sous le bon format ( l'editeur ne prend pas en compte une save sous un format different toute facon), mais c'est effectivement bizzare et frustrant de voir l'appli se lancer, voir que mes stats sont bien presentes, mais de ne pas pouvoir naviguer dans l'editeur pour une raison inconnue, c'est une question un peu naive mais n'ya-t-il pas moyen de contourner les run time error? c'est a dire l'ignorer ou empecher qu'elle saffiche? car le logiciel a l'air de bien s'afficher et fonctionner..

J'ai testé chez un ami qui a windows 7,(comme moi) meme probleme. J'ai testé avec virtual box windows xp et c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 19:57
Essaie de démarrer cette appli en mode admin (bouton droit/ exécuter en mode admin).
Vérifie que tu ne sauvegardes pas dans un dossier protégé.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 19:59
n'ya-t-il pas moyen de contourner les run time error? c'est a dire l'ignorer ou empecher qu'elle saffiche?

Je ne sais pas, je ne connais pas cette usine à gaz (vb6) et tant mieux apparemment (oui je sais, je suis de mauvaise foi).
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 20:04
Tu peux aussi cliquer sur ton bouton droit / propriété / exécuter en mode compatibilité XP. On sait jamais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déja essayé le mode admin et la compatibilité xp sans succes :(
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 20:08
Le moment est venu d'essayer la corbeille, ça marche à tous les coups
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 20:13
Il n'y a pas un forum associé à ton jeu où des personnes ont eu les mêmes problèmes que toi ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 20:18
Bonjour,


Je ne sais pas, je ne connais pas cette usine à gaz (vb6) et tant mieux apparemment (oui je sais, je suis de mauvaise foi).


Oui, mais VB6 n'est pas comme VB.net. Lui, au moins, il était compatible avec la version précédente, sans avoir besoin d'un convertisseur qui faisait le travail à moitié.

Ceci dit :

J'ai pensé aussi a une sauvegarde erronée, et j'ai testé des sauvegardes sur le site gamefaqs, tout comme les miennes, aucune ne marche


Donc le problème se trouve visiblement dans l'exécutable. Si l'auteur ne corrige pas le problème, ton chien est visiblement mort.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 20:22
Bonjour,

c'est une question un peu naive mais n'ya-t-il pas moyen de contourner les run time error? c'est a dire l'ignorer ou empecher qu'elle saffiche? car le logiciel a l'air de bien s'afficher et fonctionner..


Non
0
Personne ne parle de ce probleme car le jeu que je veux editer est " depassé" ( a peu pres 6 ans) et les gens favorisent les versions plus recentes, donc si je n'ai aucun moyen de contourner l'erreur je pense que mes espoirs s'arretent ici helas.
0
Dans ma derniere tentative ( desesperée) j'ai changer ma localisation dans windows indiquant que je suis du japon, et ca a marché ..apres des jours d'acharnement.. incomphrensible sachant que les autres editeurs etaient aussi en jap et qu'il fonctionnaient sans cette condition, bref le probleme est resolu merci de m'avoir eclairer sur vb6 au moin j'ai pu savoir que le probleme venait pas de la autrement je n'aurais pas pu ouvrir le programme. Donc sujet resolu.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 12:34
sayonara alors
0
Rejoignez-nous