Problèmes avec Mozilla Firefox

omlaly - 3 nov. 2012 à 13:19
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 5 nov. 2012 à 20:18
Bonjour,

J'ai des problèmes de compatibilité de mon site entre les navigateurs.

J'ai une image que j'ai mis avec
style="float:right"
. Je voudrais qu'elle soit à côté d'un texte à droite (pas la même hauteur que l'image). En dessous de ça, il y a un formulaire.

Sur Safari, sur Google Chrome et sur Internet Explorer, le formulaire est bien placé (comme je voudrais) c'est-à-dire sous le texte et l'image.

Par contre, il y a un bug d'affichage sur Mozilla Firefox. En effet, le formulaire se met en dessous du texte à droite mais comme l'image est plus haute, elle empêche un bon rendu du formulaire. Si je mets l'image avec
style="float:left"
, le formulaire se met plus bas et donc assure un bon affichage sur Firefox donc sur tous les navigateurs. Le problème est que l'image est à gauche alors que je voudrais qu'elle soit à droite.

J'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il y avait un bug avec Mozilla Firefox et
style="float:right"
.

Et aussi autre problème que j'ai remarqué sous Mozilla Firefox alors que sur les autres navigateurs ça marche : j'ai un menu accordéon (que j'ai trouvé sur cette adresse : http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/accordeon/menu_demo.html

Sur Google Chrome, Internet Explorer et sur Safari, quand on clique (à partir de la démonstration) sur un menu déroulant donc sur Item 2, Item 3 le menu se déroule. Une fois, le curseur est plus sur Item 2 ou Item 3, le soulignement s'enlève (sur Item 2 ou sur Item 3). Sur Mozilla Firefox, une fois le menu déroulé, les menus Item 2 et Item 3 restent soulignés.


Qu'est-ce qu'il faut faire pour que les deux problèmes fonctionnent sous Mozilla Firefox ? Avez vous des idées ? Si oui, n'hésitez surtout pas !!!


En attendant vos réponses, je continue mes recherches...
Cordialement

5 réponses

Bonjour,

J'ai réglé le premier problème avec l'image et
style="float:right"
.
En fait, j'ai supprimé ça et je l'ai présenté sous forme de tableau.

J'ai regardé et ça marche sur Safari, sur Google Chrome et sur Mozilla Firefox... et même sur Internet Explorer !

Par contre, pour Internet Explorer, faut-il pas faire un style CSS pour lui tout seul car je vois qu'il y a de nombreux bugs d'affichage ? Est-ce qu'il respecte les normes CSS ?

Cordialement
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 nov. 2012 à 23:09
As-tu pensé à définir un doctype ? Sans celui-ci, IE s'imagine que c'est une page "à l'ancienne" et l'affiche un peu n'importe comment (en fait, il s'arrange pour que les pages faites pour IE6 ressemblent encore à quelque chose). Mais en général, IE9 respecte plutôt bien les normes.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
J'ai ce DOCTYPE sur toutes les pages :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Est-ce que c'est bon ?

Je vois sur beaucoup de sites qu'il faut faire un style CSS pour Internet Explorer car il ne respecte pas les standards du CSS. Qu'en pensez-vous ?

J'ai une autre question : sur Opéra, la barre d'états (celle d'en bas) empêche l'utilisateur de vir ce qu'il y a en bas à droite donc il faudrait que je remonte toute la partie droite juste pour Opéra. Est-ce qu'il y a une technique pour cibler Opéra ? Si oui, laquelle ?

En attendant vos réponses, je continue mes recherches...
Cordialement
0
En parcourant sur le net recherchant la méthode pour gérer Internet Explorer, j'ai trouvé ceci :
http://www.paperblog.fr/401909/rendre-ie-compatible-html-css/
http://www.eric-couchelou.net/html-css-compatibilite-ie5-ie6-ie7/

Est-ce que c'est possible à votre avis ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 nov. 2012 à 20:18
(On peut se tutoyer ici, hein )

Ne cherche surtout pas à être compatible IE6, ce navigateur ne respecte rien comme standard.
Par contre, il parait que pour IE7 et IE8 c'est faisable (mais pas forcément simple).

[si tu parles d'un menu que tu as fait afficher en bas à droite]
Pour détecter Opera, tu peux bien sûr passer par du JS (qui déplacera l'objet de X points vers le haut),
mais je pense que ce n'est pas très intuitif comme position... surtout sur les écrans de grande taille.

Songe aussi à mettre en début de feuille de styles une partie de normalisation des attributs par défaut,
ça t'évitera les mauvaises surprises : les navigateurs n'ont, à la base, pas les mêmes styles par défaut.
Celle que j'utilise : http://pastebin.com/3XQYFtXJ

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous