Mettre a jour la Trackbar !

moka021 - 2 nov. 2012 à 19:25
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 6 nov. 2012 à 10:09
Bonjours , j'ai une question ... je veux crée une application qui lit des fichiers Mp3 . Mon problem a moi si vous pouvez m'aider c'est que je veux mettre a jour mon Trackbar pendant la lecture du fichier ainsi qu'un Label qui m'affiche l'etat du fichier Mp3 , j'ai essayer plusieur solution avec les Thread et la backgroundworker mais rien . Ps : je debute avec les thread !

1 réponse

madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
6 nov. 2012 à 10:09
Salut !
Avec les threads, c'est jamais simple !!!
En tout, pour "mettre à jour" (on dira plutôt rafraichir) la trackbar, c'est la méthode Refresh().

Ensuite, si tu passe par un thread, il faut savoir que tous les éléments de ta form ne peuvent être manipulé que et uniquement par le thread de ce formulaire !!
Du coup, si tu dois utiliser un thread (c'est mieux quand même pour un lecteur mp3, histoire qu'on puisse faire stop, next... ^^), il faut utiliser la méthode Invoke() !!
Premier exemple que je trouve sur google : http://www.csharpfr.com/codes/EXEMPLE-UTILISATION-CONTROL-INVOKE_29068.aspx
Hésite pas à fouiller le net, ça regorge d'exemple et d'explications !

Bonne chance,
Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous