Comment s'appel cette méthode de recherche

cs_iceman64b Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 nov. 2012 à 06:00
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 5 nov. 2012 à 09:23
Bonjour,

J'ai un programme à faire qui fait ceci (c'est le nom de cette méthode de recherche que je cherches justement; après, je pourrai me débrouiller sur google).

Une forme avec une grille et un textbox. Dans la grille, des infos sur des contacts (téléphone, extension, nom, fonction). Quand je tapes une lettre, la grille se filtre pour n'afficher que ceux qui correspondent à mon filtre (exemple : si je tapes t, je vais obtenir tout les enregistrements dont le nom commence par t). Si je continue, et tape r, j'aurai tout les enregistrements dont le nom commence par tr, ainsi de suite.

Cette méthode doit porter un nom ? Je ne crois pas qu'il s'agisse "d'auto-complete" mais quel nom cela porte-il ?

Merci de votre aide.

En passant, si vous pouvez m'indiquer comment y arriver, ça sera sympa ... En fait, mon plus gros soucis, est de faire le filtre en fonction de la position du curseur dans la grille (si je suis sur le nom, on filtre le nom, si je suis sur extension, je filtre les extensions, etc.).

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
5 nov. 2012 à 09:17
Hello,
Effectivement, cela s'appelle l'auto-complétion. Le principe est simple. Tu as une "base de valeurs" (un webservice, une base de données, un fichier texte,...") qui contient toutes tes valeurs.
Dans ton champ texte, à chaque fois que tu tapes une lettre, tu va chercher toutes les valeurs commençant par ta saisie.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 6
5 nov. 2012 à 09:23
Bonjour,

Un début de piste pour toi avec ce lien. C'est la première source que j'ai postée sur ce site. La saisie dans la textbox utilise le principe que tu décris dans ton message. Ce n'est pas forcemment la meilleure façon de faire donc tu peux aussi t'inspirer de celle-ci.

@+ bon courage

SD
0
Rejoignez-nous