Détection de mouvement en c#

Signaler
-
Messages postés
100
Date d'inscription
mercredi 27 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
-
bonjour tout le monde ,j'ai une projet à faire un programme en c# pour détection de mouvement en utilisant une caméra de surveillance pour calculer les gens entrant et sortant d'un magasin, j'ai déja travailler avec le framework Aforge.net! mais mon encadran n'accepte pas mon résultat, il veux que je transforme mon image référentiel en 3 matrice RGB et aussi une image dans un instant t je transforme en 3 matrice RGB et si je fais la soustraction des 3 matrice de l'image référence et dans l'instant t je vais détécter l'objet qui a fais le mouvement (c seulement la 1ére partie du projet) ! bon théoriquement c claire mais pratiquement je sais pas quoi faire!! Aidez moi SVP

1 réponse

Messages postés
100
Date d'inscription
mercredi 27 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
1
C'est clair, c'est clair... C'est vite dit !!
Je sais pas si je pourrais t'aider bien loin, mais si tu peux préciser un peu le contexte, c'est cool ^^
Je suppose que tu sais déjà quand et comment récupérer ton image référence ?
Je comprends pas trop du coup l'histoire des 3 matrices rgb : pourquoi 3 matrices ? 1 par couleur ? 1 matrice peut bien te faire une image complète, non ?

Ensuite, pour les opérations entre matrices, je suis loin d'être un spécialiste, mais je sais du moins que c'est pas très technique ^^
Je suppose qu'il suffit de soustraire les éléments 1 à 1 pour chaque paire de matrice, puis d'observer le nombre de résultats différents de 0, ainsi que l'écart, puis selon la sensibilité voulue (donné par ton encadrant j'espère ;) ), tu déclenche ou pas l'alarme !

Je sais pas si ce post te sera bien utile, mais si y'a des points particuliers sur lesquels tu bloque, hésite pas à préciser !

Mad Keyboard