Chronologie d'événements

Résolu
Zermelo - 31 oct. 2012 à 07:50
 Zermelo - 2 nov. 2012 à 15:23
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire si, en VB.net, il existe dans un formulaire un évènement précédant Load, comme l'est l'évènement Initielize en VB6 ?

Remerciements anticipés.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 08:56
Bonjour,

Ajoute son constructeur manuellement.
Le simple fait de taper :
Sub New()
suivi de la touche entrée écrira un bout de code à ta place.
Tu n'auras plus, alors, qu'à écrire le code voulu.
3
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
31 oct. 2012 à 09:39
Bonjour,

Je crois bien que le load est la première procédure, pourquoi demandes-tu ça, que veux-tu faire ?

Cordialement, Joe.
3
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:33
Le constructeur du formulaire (auquel on peut fournir des paramètres) permet par exemple d'ajouter des contrôles dynamiquement, d'initialiser diverses variables etc... et tout ceci avant l'exécution de l'événement Load.
Il est évident qu'on ne peut pas réaliser certaines actions (comme RaiseEvent par exemple) à l'intérieur du constructeur, ce formulaire n'étant pas construit et n'ayant donc pas encore de Handle.
3
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 18:30
que de la discussion jaillit la lumière
Dans bien des cas, il n'y a pas de lumière du tout

A quand une source de ta part ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 10:42
J'ai lu quelque part qu'il faut ôter Microsoft.VisualBasic de l'espace de noms

Tu peux très bien laisser cet import dans ton projet. Rien ne t'en empêche.
Cependant, Microsoft.VisualBasic n'est là que pour assurer une compatibilité avec des solutions converties automatiquement de vb6 à .NET et rien n'indique qu'il sera conservé au sein des futurs 'framework'.
Mieux vaut donc, dès à présent, écrire ton code en te passant de cet import.
Rassure toi, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air.

et d'accepter que je vous envoie le code pour que vous jugiez de sont intérêt
Le principe de ce site, c'est de partager ton source avec les autres membres. Que ton source ait un intérêt applicatif ou pas n'a pas trop d'importance. Ce qui peut intéresser d'autres personnes, c'est le code que tu as mis en oeuvre. Par exemple, une classe, une fonction, un contrôle utilisateur que tu as écrit et qui peut être réutilisable par d'autres membres dans un projet.

Il ne faut pas avoir peur de partager. Il y a toujours quelque chose d'intéressant dans un source.
Lance toi
3
Merci de m'avoir répondu.

Je suis un peu perplexe. J'ai fait ce que vous m'avez indiqué. Puis j'ai déplacé deux lignes de mon code qui étaient dans l'évènement Load pour les mettre dans la procédure Sub New, en espérant que cette dernière serait lue avant Load, mais en en doutant un peu. De fait, cela ne s'est pas produit. J'ai le sentiment que j'ai mal compris quelque chose. Peut-être ai-je mis le constructeur là où il ne fallait pas ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Nos messages se sont croisés. Je répond maintenant à votre question. C'est juste un question de clarté d'écriture du code. J'utilise principalement l'évènement Load pour gérer une impression. Mais, pour des raisons qu'il serait très difficile de donner, je dois faire auparavant une initialisation particulière, qui n'a apparemment aucun rapport avec l'impression à gérer. J'ai donc mis l'initialisation dans l'événement Load. Cela fonctionne très bien. Mais, maniaque que je suis, cet horrible mélange des genres me contriste. C'est pour cela que je me suis permis de demander une aide. Ai-je eu tort ? De toute manière, je vous remercie de tout cœur.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour banana32.

Une chose que j'ai oublié de vous dire, est que j'utilise le formulaire comme une boîte de dialogue modale. Par ailleurs, notre discussion m'a amené à mieux réfléchir à ce que je voulais faire, et par suite à déterminer quand devait se faire l'initialisation particulière évoquée plus haut. Je l'avais mise dans Load "pour être tranquille". Or je me suis aperçu qu'elle ne devenait utile que lors de l'écriture d'une propriété de la boîte, évidemment effectuée avant que cette dernière soit rendue modale par ShowDialog. C'est donc à la réception de cette propriété que j'ai lancé l'initialisation, mettant ainsi un terme à mes tourments esthétiques.
Tout cela prouve d'une part que l'on ne réfléchit jamais assez, et d'autre part que de la discussion jaillit la lumière, même si ce n'était pas celle qu'on attendait.

Encore merci.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour banana32.

À quand une source de ma part ? J'y ai songé, mais deux choses me font reculer.
a) J'ai lu quelque part qu'il faut ôter Microsoft.VisualBasic de l'espace de noms, alors que cette contrainte ne figure pas dans le règlement.
b) Bien que je fasse un usage intensif de ce code, je ne suis pas sûr qu'il intéressera grand monde.

En conséquence, je vous demande de m'éclairer sur le premier point, et d'accepter que je vous envoie le code pour que vous jugiez de sont intérêt.

Amicales salutations.



Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour banana32.

Vous m'avez convaincu. J'ai posté un code source.

Amicales salutations.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous