Connaitre Taille Buffer Données

johann74270 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 31 oct. 2012 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 17:54
Bonjour tous le monde,
J'ai un projet d'application liée aux sockets VB.NET
Dans mon Code, la taille de mon buffer est égale à 1024 bytes dans le code de mon serveur et dans le code de mon application client.


Je désirais dans l'application serveur et dans mon application client que,

Pour envoyer les données, je crée une variable de type byte faisant la taille du message que je souhaite envoyer par exemple "Bonjour", donc "Dim Donnees(6) As Byte".

Pour recevoir les données, je crée une variable faisant la taille du message que je souhaite recevoir, par exemple j'attend des données de taille 7 (7 Octets) donc "Dim Donnees(6) As New Byte".

En Resumé :
Je souhaite connaitre la taille des données pour éviter d'envoyer des octets nul qui ne seront pas traiter par mon programme.

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 17:25
Bonsoir,

Puisque tu envoies des données de type string, sers toi de System.Text.Encoding.Default.GetBytes ou System.Text.Encoding.Default.GetString pour encoder ou décoder tes données.
Ainsi, tu n'as plus à te soucier de leur taille.
0
johann74270 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
31 oct. 2012 à 17:46
Je n'envoie pas de données type string, j'envoie uniquement des bytes
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 17:54
Tu n'as pas compris, mais ce n'est pas grave
Avant d'envoyer, encode tes données avec System.Text.Encoding.Default.GetBytes
Après réception, décode tes données avec ystem.Text.Encoding.Default.GetString
0
Rejoignez-nous