Changer nom de l'ordinateur en c#

mokmap - 20 oct. 2012 à 20:59
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 26 oct. 2012 à 17:37
Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un programme et j'ai besoin de modifier le nom de l'ordinateur.

je fais comme ce ci :


        RegistryKey windowsInfos = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SYSTEM").OpenSubKey("CurrentControlSet").OpenSubKey("Control").OpenSubKey("ComputerName").OpenSubKey("ComputerName"); 


private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {

               windowsInfos.SetValue("ComputerName", textBox2.Text);

        }





mais lorsque je lance le programme et que je clique sur le bouton pour chager le nom de l'ordinateur il me léve une exception et me dit que je n'ai pas les autorisation pour effectuer cette modification.

donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à donner à mon programme les autorisation ?

merci


mokmap

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 oct. 2012 à 21:59
Bonjour,

Tu es sur quel OS ?
As-tu essayé en administrateur ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
la je suis sous Windows 8, mais c'est la même que Windows 7.
et je ne sais pas comment lancer en administrateur mais je ne veut pas qu'a chaque fois faut lancer en administrateur je veux que mon programme puisse de lui même dire j'ai les droits.

mokmap
0
ps : je ne sais pas lancer en mode admin parce que mon programme n'est pas compiler pour le moment il est toujours en développement donc quand je le lance c'est à partir de visual studio et je pense pas qu'on puisse dire à visual studio ( du moins j'ai jamais vue ) de dire ben lance moi mon prog en mode admin )

mokmap
0
personne pour m'aider ?

mokmap
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
21 oct. 2012 à 14:49
Bonjour,

La patience est reine, tout le monde n'a pas forcément les mêmes horaires.
http://stackoverflow.com/questions/2818179/how-to-force-my-net-app-to-run-as-administrator-on-windows-7

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
merci pour ton lien mais j'avais déjà essayer et quand je met :
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />


il me dit :

Erreur 1 ClickOnce ne prend pas en charge le niveau d'exécution de la demande 'requireAdministrator'


quelqu'un a une idée ?

merci

mokmap
0
J'ai résolue mon pb sur l'erreur que je met juste au dessus à savoir :
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />


j'ai juste désactiver la sécurité de Clickonce dans les paramètres de l'application sous Visual studio.
Donc cela signifie que mon application ce lance bien en mode admin mais j'ai toujours le même problème qu'au début, impossible de modifier la clé registre parce que je n'y suis pas autoriser.

quelqu'un a une idée ?

merci

mokmap
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
26 oct. 2012 à 17:37
Essaie ce code

          
DriveInfo monDrive = new DriveInfo(@"C:");
monDrive.VolumeLabel = "Mon Drive";
        


La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
0
Rejoignez-nous