Détection de mouvement en c#

Résolu
osalhi - 17 oct. 2012 à 15:10
 sdecorme - 18 oct. 2012 à 20:46
bonjour tt le monde ,j'ai une projet à faire un programme en c# pour détection de mouvement en utilisant une caméra de surveillance pour calculer les gens entrant et sortant d'un magasin mais je sais même pas par ou commencer . quelqu’un peut m'aider svp???

9 réponses

Essaie ces librairies GNU
AForge.NET
Emgu.CV
Il y a tout ce dont tu as besoin dedans.
Bonne chance
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 oct. 2012 à 18:48
Bonjour,

Cantador a juste déplacé ton message, pas de panique.

Sinon, tu peux déjà essayé de voir avec quelques techniques :
- Détecter le mouvement en faisant une différence entre l'image précédente te l'image actuelle.
- Augmenter le contraste pour ne voir que les cibles visées (par exemple, noir=cible, blanc=vide), puis analyser l'image obtenue pour suivre le mouvement.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
1
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 oct. 2012 à 16:59
je transfère vers c#

cantador
0
comment j'ai pas compris !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien pour vos réponse :) , ça va m'aider beaucoup
0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 656
18 oct. 2012 à 18:59
Bonsoir, tu peux essayer de soustraire deux images consécutives (pixel par pixel).
Si rien n'a bougé tu obtiendras zéro sur toute ton image (à la différence d'exposition prés) si quelque chose bouge tu obtiendras des valeurs importantes


Whismeril
0
whismeril plus d'explication svp
0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 656
18 oct. 2012 à 20:37
La caméra est fixe et filme une scène fixe. Donc chaque image est identique. Dans ce cas chaque pixel de deux images consécutives est identique. Donc si tu soustrait la valeur de Rouge, de Vert et de Bleu du pixel (1,1) de l'image 2 aux valeurs du même pixel de l'image 1 tu dois trouver 0 0 0. Si ça n'est pas le cas quelque chose a bougé.


Whismeril
0
Rejoignez-nous