Comment enregistrer en jpg la region autour du curseur ? (yann)

cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 24 nov. 2003 à 13:48
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 nov. 2003 à 09:25
Salut a tous ... ce WE je vous est mis par deux fois a contribution ... et je vous la demande encore une fois en ce début de semaine ... Désolé ...
Cette fois ci, je voudrai savoir comment faire pour enregistrer en jpg la region autour du curseur :
Je m'explique:
Je souhaite faire un programme qui associe le clique gauche de ma souris a l'enregistrement d'un petit périmetre qui entour le curseur de ma souris: si par exmple je clique sur le bouton de la fermeture d'une fenetre windows, je voudrai que le petit programme capture ce qu'il y a à l'écran sur 3 cm autour de ma souris.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci de votre aide

J'essaie de mettre une image pour illustrer mes propos ...

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 nov. 2003 à 09:23
Pour l'enregistrement en jpg, il te faudra surement utiliser une Dll propriétaire.... de nombreuses sources traitent ce sujet sur le site....

pour le reste, il va te falloir utiliser des API !

pour les coordonnées de la souris (GetCursorPos)
pour faire une "photo" (BitBlt, par exemple)

enfin, voila, faut mettre les mains dedans !!

Mais tu veux dire que chaque fois que tu fais un Clik quelque part, tu souhaite enegistrer un nouveau JPG ???? ca serait pas pour faire un SPY?? :-D

sinon, je dois dire que tu as pas a etre desole, c'est un Forum d'entraide, c'est fait pour ca !

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 nov. 2003 à 09:25
Pour l'enregistrement en jpg, il te faudra surement utiliser une Dll propriétaire.... de nombreuses sources traitent ce sujet sur le site....

pour le reste, il va te falloir utiliser des API !

pour les coordonnées de la souris (GetCursorPos)
pour faire une "photo" (BitBlt, par exemple)

enfin, voila, faut mettre les mains dedans !!

Mais tu veux dire que chaque fois que tu fais un Clik quelque part, tu souhaite enegistrer un nouveau JPG ???? ca serait pas pour faire un SPY?? :-D

sinon, je dois dire que tu as pas a etre desole, c'est un Forum d'entraide, c'est fait pour ca !

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous