Magnetiser un Form pour accrochage UserControl

Résolu
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 11 oct. 2012 à 18:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 oct. 2012 à 17:16
Bonjour ,
J'ai des 'UserControl' que j'ai crée et je les déplace sur le Formulaire (Form) avec la souris.
Je souhaite magnétiser donc créer un accrochage objet sur un form que sorte à pouvoir bien positionner les 'UserControl' correctement.

Comment puis je ''magnetiser le formulaires' ?
Existe t'il une propriété ? Dois je écrire un code ?

Merci de votre aide
Dedenet2

32 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 19:53
fait un test sur excel
Tu veux me rendre malade ? lol

n'oublions pas au départ c'était juste pour positionner un composant
Bah j'ai donné une solution au demandeur qui apparemment, a abandonné son projet ou n'a pas testé ma solution.
0
MJPMJPMJP Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
16 oct. 2012 à 20:04
bonjour
ton code ca a l'air pointu en plus les classes c'est un peu mystique pour moi

c'est clair que pour un projet de ce type il faut s'acrocher

@+ Banana32
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
16 oct. 2012 à 20:30
Bonsoir ,
Stop MJPMJPMJP ! tu es hors sujet.C'est du m'importe quoi!

Banana32 ,
Non, je n'ai pas abondonné mais je manque de temps en ce moment mais je vais essayer ton code dès que ce sera possible.

Dedenet2
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
19 oct. 2012 à 19:19
Bonsoir Banana32 ,
J'ai testé ton code et ça fonctionne bien. Donc on accroche bien "élément" dans chaque case mais
on ne peut le faire qu'une fois.
Je suis partit sur les objets carrés au départ mais maintenant je souhaite positionner des objets qui peuvent être carrés ou rectangulaires ("couchés" ou "debout").Ces objets auront bien sûr une dimension divisible par 10 par exemple (10x10,20x50,60x20.....).
Pour ce faire, je ne pourrais par utiliser ton code pour le cas prèsent mais je vais essayer de faire un accrochage du coin supérieur gauche de l'objet sur des lignes fictives horizontales et verticales espacées de 10.
Afin de bien positionner l'objets(symbole),je vais dessiner un quadrillage de 10x10 en filigramme sur le "form"
Je souhaiterais pouvoir fair une rotation à mes objets (usercontrol).
Est ce possible ? Et comment on fait ?

Puis ensuite pouvoir sauvegarder le synoptique mais je pense qu'il faudra que j'enregistre
la position de tous les objets sur le "form" mais pas seulement !
Mais comment je vais pouvoir enregistrer les usercontrols qui ont été créés par code ???.

A++
Dédénet2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 23:21
je ne pourrais par utiliser ton code pour le cas prèsent
Bien sûr que si tu peux utiliser mon code. C'est la taille du rectangle résultant de l'intersection qui importe, la taille du rectangle de ton usercontrol ainsi que la taille de tes rectangles fictifs n'ayant aucune importance.

Je souhaiterais pouvoir fair une rotation à mes objets
Si, comme j'ai cru comprendre, tes usercontrols affichent une image, c'est cette image qu'il te faut faire tourner. Jette un coup d'oeil sur la méthode RotateFlip de la classe Bitmap.
Tu devras également redimensionner ton usercontrol (height et width) pour l'adapter à ton image retournée.

Mais comment je vais pouvoir enregistrer les usercontrols qui ont été créés par code
Il te suffit d'enregister le type et les valeurs de leur propriétés dans un fichier. Ainsi, lors d'un rechargement, il suffit de créer des instances standard des classes de ces usercontrol et de leur attribuer les propriétés sauvegardées.
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
21 oct. 2012 à 12:54
Bonjour ,
RotateFlip fonctionne.Il fait pivoter l'image.
Avec la propriété "autosize", on a l'impression que l'objet tourne.

Y a t'il un moyen de faire pivoter un objet qui n'a pas forcement une image à l'intéreur.

Je cherche encore de mon coté sans savoir si c'est réellement possible de le faire !

Merci de ton aide
A++
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2012 à 13:29
C'est l'image, qui pivote, non son contenant...
Si le contenu n'est rien, c'est ce "rien" qui pivote...
Dur dur ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 14:35
Je suis curieux de savoir ce que contient ton UserControl ?
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
21 oct. 2012 à 19:27
Pour le moment pas grand chose , les objets "LineShape" qui font représenter des symboles électriques mais
je me demande si je me complique pas la vie car ce serait plus facile d'utiliser GDI+ pour dessiner en arriere plan ???

A++
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2012 à 19:33
Pourquoi GDI ?
Et DrawLine, alors ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
22 oct. 2012 à 17:12
Oui , ucfoutou
GDI+ , c'est la programmation graphique qui inclus "Drawline" et qui me sera très utile en effet.
A++
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 oct. 2012 à 17:16
GDI+ , c'est la programmation graphique qui inclus "Drawline" et qui me sera très utile en effet.

A lire, donc !
Tapez le texte de l'url ici.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous