Fonction Locate

dygbahou89 - 10 oct. 2012 à 18:45
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 11 oct. 2012 à 14:59
Bonjour,
je bosse sur une application en Delphi 7 avec MySQL liée par ADO. Sur un formulaire, je veux procéder a la mise a jour ou a la suppression d'une ligne précise de ma table.

Il existe la fonction Locate(KeyFields : String; KeyValues : Variant; Options : TLocateOptions) : Boolean;
qui permet de se positionner sur un enregistrement précis d'une table. Le problème est que j'ignore comment utiliser cette fonction.

J'ai lu la fiche d'aide de Delphi, la fonction y est décrite mais j'ignore comme l'adapter a mon cas. Je rappelle que dans l'exemple d'utilisation, il ont utilisé deux colonnes (dans KeyFields) pour le contrôle, moi je souhaiterais contrôler plus de dix colonnes du même enregistrement a la fois.

Je souhaiterais si possible savoir son principe de fonctionnement avec un exemple a l'appui. Cependant, s'il existe une autre solution, merci de me la communiquer.

Cordialement.

5 réponses

cs_walidlam Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
11 oct. 2012 à 13:28
salut!!

voila comment ca marche
nom du champ = name
valeur pour localiser= ednom.text
adotable.Locate('Name',ednom.Text,[]);

@+
1
Rejoignez-nous