Limitation d'enregistrement

divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 10 oct. 2012 à 18:15
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 11 oct. 2012 à 14:48
Salut!

J'aime trop le truc de question sans code. Mais il arrive de fois, qu'on n'est au bout de ses propres forces.
Ma question est visée sur la limitation d'un certain nombre d'enregistrements qui doit s'afficher dans un dbgrid (avant impression ou juste pour visualisation).

Par exemple, j'écris quelques codes pour le comptage d'enregistrements (c'est juste à titre d'exemple):
var a : double;
begin
//contar nombre de garçons
case garçon_cons.ItemIndex of
0 : begin
Inscr.Filter:='sex='+ quotedstr(LblMasculin.Caption)+ ' and ' +'annee=' +quotedstr(edt_2012.Text);
Inscr.Filtered:=True;
if not Inscr.IsEmpty then begin
end else
showMessage('Pas de garçon!');
a:=0;
While not Inscr.Eof do begin
a:= a+Inscr.fieldByName('A').AsFloat;
Inscr.Next;
end;
lblResMasculin.Caption:= FloatToStr(a);
Inscr.Filtered:= false;
Inscr.Last;

Au final; c'est pas ca que je veux. Mais j'aimerai limiter l'affichage d'un certain nombre d'enregistrements

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
11 oct. 2012 à 14:48
Bonjour,

Au final; c'est pas ca que je veux.

c'est le bien souci.
tu ne sais pas ce que tu veux..

Il faut étudier ton problème avant sur papier.

Ensuite, tu fais un joli formulaire avec des cases à cocher
et des composants DB (dbListBox, DBComboBox, DBDateTime etc.)

tu places un bouton qui lance une requête SQL paramétrée qui reprend les choix pris dans ton formulaire.

Le résultat est dans ton DBGrid qui affichera les enregistrements correspondants.

cantador
0
Rejoignez-nous