Modifiez des fichiers côté serveur

Résolu
jobin9787 - 20 sept. 2012 à 22:19
 jobin9787 - 21 sept. 2012 à 21:56
Bonjour tout le monde,
Je travail sur une application de gestion du personnel. L'une des tâches demandées est de pouvoir attacher des fichiers au dossier de chaque employé et de pouvoir consulter ses fichiers, (qui peuvent être de type word, pdf, ect) les ouvrires , les modifiés et sauvegarder ces modifications (si le type du document le permet bien sur). Moi j'ai pensé à créer un répertoire avec l'ID de l'employé et de télécharger les fichiers dans ces répertoire.
Est ce que c'est la bonne façon de faire?
Est ce que c'est possible de mettre à des fichiers qui sont dans le serveur d'application (WebSphere)?

Merci beaucoup.

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
21 sept. 2012 à 08:17
Salut,

Oui, c'est possible, mais je te conseil de travailler hors de l’arborescence de ton projet pour ne pas écraser les dossiers lors de la livraison d'une nouvelle version de l'application.

Sinon, l'idée est correcte, tu as également la solution de charger ces documents en base mais je trouve qu'en général, c'est assez lourd et ca n'apporte pas vraiment d'avantage.

Attention, il faudra penser à la sauvegarde de ces dossiers...
3
Merci beaucoup.

Justement pour le problème de sauvegarde (backup) on va changer pour une solution basée sur une table dans une BD.
0
Rejoignez-nous