Flash CS3 compte à rebours heures minutes secondes

Résolu
Ei9ht - 7 sept. 2012 à 21:10
 Ei9ht - 8 sept. 2012 à 16:04
Bonjour.
Mes connaissance en flash s’arrêtent aux animations basique.
Le langage flash m'est inconnu.
Pourtant, contre toute attente, et malgré le fait que je devrais laisser ça à ceux qui connaissent j'essaye de faire un compte à rebours Heures/Minutes/secondes.
C'est pour un anniversaire, je vais l'utiliser pendant la soirée histoire d'animer un peu la chose ;p

J'ai vu au moins 10 tutos différents, essayé de les reproduire mais seulement 1 a fonctionné... que ce soit en as2 ou as3; celui ayant fonctionné n'afficher qu'un décompte de secondes...

Je me base sur un tuto vu sur youtube: Countdown de DavePlox sur Youtube

Je n'arrive bien sur pas du tout à le faire marché, mais j'ai commencé de bidouiller pour essayer de rajouter les heures .

Si une âme charitable pouvait... jeter un œil... voir les deux... et me faire une ptite correction ce serait fantastique.

Par la suite si l'AS marche, et après demande à l'auteur du tuto original, je me ferrai un plaisir de partager le code obtenu sur le site.

Voici donc la bête:

"perdu" et "temp8" sont des textes dynamique.


perdu._visible = false;
timerFunction(02,00);
function timerFunction(minutes, seconds)
{

var seconds = seconds;
var minutes = minutes;	
var hours = hours;
var clock;
var tmr = setInterval(timer, 1000);

function timer()
{
seconds--;
if (seconds<0)
{
minutes--;
seconds = 59;
{
minutes--;
if (minutes<0)
{
hours--;
minutes = 59;
{
if (hours 0 && minutes 0 && seconds == 0)

{
clearInterval(tmr);
perdu._visible = true;
{
clock = minutes + "0" + seconds;
if (seconds<10)
{
if (minutes<10)
{
clock = "0" + minutes + ":0" + seconds;
}
{
if (minutes<10)
{
clock = "0" + minutes + ":" +seconds;
}
else
{
clock = minutes + ":" + seconds;
}
}
_root.temp8.text = clock;
}
}
A voir également:

3 réponses

Bon, j'ai finalement réussi en partant d'un autre AS complètement différent.
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 sept. 2012 à 07:23
slt
tu es bien sympa de proposer de mettre le code à disposition sur ce site mais je crois qu'on a déjà larfement tout ce qu'il faut !
tu as un peu regardé ce qu'il y a ICI ?
a+
0
Slt
Merci de me trouver sympa, et oui j'ai déjà regardé LA!

En passant inutile de me donner les lien google j'ai déjà testé (tuto flash as3 as2 cs3 countdown timer compte à rebours etc), youtube & dailymotion aussi.

J'ai essayé moi même de modifier plusieurs fichiers existants en essayant d'être logique.
Le premier utilise "currentDate" ainsi que des jours et mois.
Le 2eme idem.
Le 3eme n'affiche qu'un décompte de secondes (la peut être qu'il serait possible d'ajouter des heures... je regarderai sans connaissance en code flash)
Le 4eme est en 3 fichier "indépendants" ce qui me pose problème...
Le 5eme prends encore les jours en compte.
Le 6eme est avec "currentDate"
Le 7eme est un jeu de shoot...

Je suppose qu'un code appelant une commande comme le "currentDate" n'est pas ce qu'il me faut en vue de ne faire qu'un compte a rebours heures/minutes/secondes.

Je n'ai trouvé nul part ce que je cherche, ni sur FlashKod, ni ailleurs, et le fait que je cherche quelque chose de précis montre que j'ai un besoin, et si je l'ai d'autre l'ont, l'ont eu ou l'auront, ce qui m'a fait penser qu'avec un peu d'aide pour faire ce code, une fois fini il serait sympa de le partager, ce qui est le but d'un tel site, le partage de connaissances et l'entraide.

Je comprends tout à fait que les gens sur un forum ne souhaitent pas faire tout le travail d'inconnus qui vont venir, faire une demande, et probablement partir sans remercier la moitié du temps.
Je suis moi même sur d'autres forums ou je maitrise le sujet, et il est frustrant d'essayer d'aider quelqu'un sans aucun retour une fois l'aide fournit, c'est pour cette raison que le minimum que je puisse faire c'est de partager le résultat.
0
Rejoignez-nous