Mise en mémoire du "stage" et screenshot

Cortux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 13:35
Cortux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 09:25
Bonjour à tous !

Je me permets de venir poster un mot pour poser une question, qui dans l'immédiat n'aura pas de rapport avec de l'AS, mais qui pourrait amener un problème bien plus complexe sur lequel je bute depuis maintenant une semaine.

L'objet "stage" contient des données en mémoire, je voulais savoir si ces informations étaient figées en fonction de la scène (frame1,frame2) ? Ou si l'on pouvait écraser ces données en chargeant de nouvelles informations dynamiquement.

Dans le programme que j'essaie de construire, j'appelle le stage en image 10, et le modifie dynamiquement dans cette même frame, l'appelle à chaque fois dans une fonction de screenshot, et il reste désespérément identique.

Merci pour vos lumières,

Cdt, Tux.


------------------------------------------------------------------

C'est au pieds du mur qu'on voit... heu.... le mieux le mur..... ^_^"

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 sept. 2012 à 15:50
Bonjour, je pense que soit tu n'explique pas bien ce que tu essaies de faire, soit tu ne t'y prend pas de la bonne façon ...

Pourrais-tu être plus clair avec ces notions de "stage" et de "frame" ?

Peg'
0
Cortux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 09:25
Salut Pegase31,

Aucun problème pour préciser. Inutile de tout développer, si l'étape 1 est foireuse :).

Je précise : je souhaite générer un pdf dynamiquement à l'aide d'AlivePDF et de la méthode addImage(). Sur chaque page ajoutée, deux loaders se chargent dynamiquement. Je capture le "stage". Hors, la première capture fonctionne, la première page du pdf est parfaite, et toutes les autres pages sont des clones de la première page. Comme si le stage était déterminé et qu'on ne pouvait plus écraser son contenu. Tout ceci se passe sur la même frame, d'où ma question précédente.

Après avoir fait un test simple, j'ai constaté effectivement que le soucis était lié à ça :

stop();

import org.alivepdf.pdf.*;
import org.alivepdf.layout.*;
import org.alivepdf.display.*;
import org.alivepdf.saving.Download;
import org.alivepdf.saving.Method;
var i = 0;
var compteur = 1;
var file:FileReference = new FileReference();
var myPDF : PDF = new PDF ( Orientation.LANDSCAPE, Unit.MM, Size.A4 );
myPDF.setDisplayMode( Display.FULL_PAGE, Layout.SINGLE_PAGE );

while(i<5)
{
compteur_test.text = compteur;
myPDF.addPage();
myPDF.addCell (0,0,"Yop    "+compteur,10,0,Align.LEFT);
myPDF.addImage(compteur_test,null,50,50,300,50,0,1,true,"PNG",100,"normal",null);
compteur++;
i++
}

if (i>3)
{
var bytes:ByteArray = myPDF.save( Method.LOCAL );
file.save( bytes, "mon_pdf_genere.pdf" );
}


L'outil addCell fonctionne parfaitement, le compteur_test reste identique. Résultat obtenu :

Page 1 du pdf : Yop 1 1
Page 2 du pdf : Yop 2 1
Page 3 du pdf : Yop 3 1
Page 4 du pdf : Yop 4 1
Page 5 du pdf : Yop 5 1

Une personne a eu le même soucis que moi : Topic

J'espère avoir été plus clair et merci infiniment Pegase31 de te pencher sur mon problème, espérons que toi ou un autre puisse m'éclairer sur ce problème hallucinant.

Tux.

P.S : j'ai mon vrai projet derrière qui pourrait servir de second exemple si besoin, j'ai préféré aller au plus simple dans l'immédiat :).
------------------------------------------------------------------

C'est au pieds du mur qu'on voit... heu.... le mieux le mur..... ^_^"
0
Rejoignez-nous