Remplir un ListBox via une base de données

Résolu
jimm119 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 24 août 2012 à 21:49
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 14 oct. 2012 à 16:13
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs heures que je tente de régler mon problème en tentant diverses solutions et en effectuant de nombreuses recherches avec mon vieil ami Google, mais en vain. En effet, je désire mettre les informations d'une liste de clients dans un ListBox (ou un DbListbox ou DbLookUpListBox .. je suis ouvert à tout sauf le DbGrid que je ne trouve pas très esthétique). Sur l'image qui suit, ce que je veux faire se trouve en rouge, sauf qu'il s'ait actuellement de données entrées manuellement. Il faudrait que le tout se fasse automatiquement à l'exécution du programme.



Donc, je commence comme suit :

Datasource1.Dataset := Query1;
Query1.SQL.Clear;
REQUETE := 'SELECT * FROM client';
Query1.SQL.Add(REQUETE);
Query1.Open;


Mais ensuite, je n'ai pas la moindre idée (qui fonctionne) du comment insérer ces données dans un quelconque ListBox. Est-ce que l'un d'entre vous possède cette précieuse réponse ?

Un gros merci d'avance à tout ceux qui tenteront de m'aider =)

6 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
25 août 2012 à 11:10
bonjour,

simplement comme ceci :

ListBox1.Items.BeginUpdate;
try
  while not Query1.Eof do
  begin
    ListBox1.Items.Add(Query1.FieldByName('nomclient').AsString;
    Query1.Next;
  end;
finally
  ListBox1.Items.EndUpdate;
end;


Maintenant, il faudra gérer une TListBox avec des tabulations si tu veux avoir des colonnes. Dans ce cas, utilises plutôt un TListView.

Luc.
2
Rejoignez-nous