Nivek821
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 25 juin 2012StatutMembreDernière intervention 5 mars 2013
-
25 juil. 2012 à 21:02
Nivek821
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 25 juin 2012StatutMembreDernière intervention 5 mars 2013
-
15 août 2012 à 02:33
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai une textbox (textbox1) et listbox (listbox1), je voudrais ajouter la première ligne de ma textbox1 à ma listbox1, puis la seconde ligne de ma textbox1 à ma listbox1 ainsi de suite.
Je penssais utiliser un code de se style :
Private Declare Function SendMessageLong Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Private Const NuméroLigne = &HC9
Try
Dim NumLigne As Double Dim NumLigne As Double NuméroLigne 'N°de la ligne sélectionnée dans ma Textbox1
Dim ligne As String = Texte de la ligne sélectionnée dans ma Textbox1
For i = 0 To Le nombre total de lignes de ma Textbox1
Listbox1.Items.Add(ligne)
NumLigne += 1
Next
Catch ex As Exception
End Try
Merci de me répondre (je programme avec Microsoft Visual Basic 2010 Express).
Cordialement,
Kévin alias Nivek821
Ps (pour les Admins et Modos): Je ne savais pas dans quel thème je devais poser ma question alors excusé moi si je me suis trompé d'endroit.
Nivek821
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 25 juin 2012StatutMembreDernière intervention 5 mars 2013 15 août 2012 à 02:33
Rectification de mon code :
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
TextBox1.Select(0, 0) 'Ici sa sert à revenir au début du Textbox1.
For Each Contenuligne As String In TextBox1.Lines 'Contenuligne = au texte d'une ligne.
If Not Contenuligne = Nothing Then 'Si la ligne n'est pas vide alors.
ListBox1.Items.Add(Contenuligne) 'On ajoute le texte de la ligne à Listbox1.
End If
Next Contenuligne 'Puis on passe à la ligne suivante.
End Sub
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 25 juil. 2012 à 22:36
Bonjour,
Je ne comprends rien à un code qui, bien que mis dans unbe discussion ouverte dans la section :
Forum > Visual Basic 6
comprend des parties qui relèvent de vb.Net et d'autres de VB6 !
Quésako ?
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 25 juil. 2012 à 23:21
Bonjour,
J'ai déplacé le message, attention pour tes prochains posts.
Ensuite :
En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
Cooncernant le code :
Private Declare Function SendMessageLong Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Belle copie d'une API pour VB6, mais en .NET, c'est pas bon, Long en VB6 devient Integer en VB.NET.
Dim NumLigne As Double Dim NumLigne As Double NuméroLigne
Euh ...
En général, dans les coms du code variable, fonction, ..., on évite les accents.
Concernant la récupération des lignes, regardes String.Split(...).
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
Nivek821
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 25 juin 2012StatutMembreDernière intervention 5 mars 2013 26 juil. 2012 à 01:36
J'ai trouvé la solution à mon problème, mais je te remercie d'avoir essayé de m'aider NHenry.
La solution que j'ai trouvé est :
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
TextBox1.Text = TextBox1.Text & Environment.NewLine 'Ici sa sert à revenir au début du Textbox1.
For Each Contenuligne As String In TextBox1.Lines 'Contenuligne = au texte d'une ligne.
If Not Contenuligne = Nothing Then 'Si la ligne n'est pas vide alors.
ListBox1.Items.Add(Contenuligne) 'On ajoute le texte de la ligne à Listbox1.
End If
Next Contenuligne 'Puis on passe à la ligne suivante.
End Sub