Comment remplir une listbox avec une textbox

Résolu
Nivek821 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 25 juil. 2012 à 21:02
Nivek821 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 15 août 2012 à 02:33
Bonjour,
Mon problème est le suivant :

J'ai une textbox (textbox1) et listbox (listbox1), je voudrais ajouter la première ligne de ma textbox1 à ma listbox1, puis la seconde ligne de ma textbox1 à ma listbox1 ainsi de suite.

Je penssais utiliser un code de se style :

Private Declare Function SendMessageLong Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Private Const NuméroLigne = &HC9

Try

Dim NumLigne As Double Dim NumLigne As Double NuméroLigne 'N°de la ligne sélectionnée dans ma Textbox1
Dim ligne As String = Texte de la ligne sélectionnée dans ma Textbox1
For i = 0 To Le nombre total de lignes de ma Textbox1
Listbox1.Items.Add(ligne)
NumLigne += 1
Next

Catch ex As Exception
End Try


Merci de me répondre (je programme avec Microsoft Visual Basic 2010 Express).

Cordialement,
Kévin alias Nivek821

Ps (pour les Admins et Modos): Je ne savais pas dans quel thème je devais poser ma question alors excusé moi si je me suis trompé d'endroit.
A voir également:

5 réponses

Nivek821 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
15 août 2012 à 02:33
Rectification de mon code :

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 
TextBox1.Select(0, 0) 'Ici sa sert à revenir au début du Textbox1. 
For Each Contenuligne As String In TextBox1.Lines 'Contenuligne = au texte d'une ligne. 
If Not Contenuligne = Nothing Then 'Si la ligne n'est pas vide alors. 
ListBox1.Items.Add(Contenuligne) 'On ajoute le texte de la ligne à Listbox1. 
End If 
Next Contenuligne 'Puis on passe à la ligne suivante. 
End Sub 


Amicalement,
Kévin alias Nivek821
3
Rejoignez-nous