Envoyer des parametres dans une url en post sans allez sur celle-ci?

Résolu
kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 09:21
kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 10:43
Bonjour,

J'aimerais creer un formulaire dont on récupère les données saisies sur celui-ci pour les envoyer en post dans une url mais sans rediriger sur celle-ci, (de manière invisible donc) je ferais ensuite une redirection vers une page de remerciement de saisie du formulaire.

Je n'ai pas trouvé d'exemple concret sur le net, et ne sait le faire qu'en redirigeant la page actuelle sur l'adresse avec les paramètres... :(.

Voici mon javascript
function envoyer() {
var prenom=document.form.prenom.value;
var nom=document.form.nom.value;
var email=document.form.email.value;
var emailtest=encodeURIComponent(document.form.email.value);
window.location='http://adresse.com='+ prenom +'¶m_2='+ nom +'¶m_3='+ email +'=FR' ;

Mon form est ensuite envoyé par le submit.
<form name="form" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain" action="javascript:envoyer();">

Auriez-vous un exemple ou une petite idée sur ceci s'il vous plait ?

Merci bien.

Guillaume.

4 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
24 août 2012 à 10:39
Bonjour,

Si tu les mets dans l'url c'est la méthode Get et non Post. Je pense que tu peux utiliser la meme fonction avec l'option GET:
$.ajax({ 
    type: "GET", 
    url: "test.php", 
    data: {nom1: valeur1, nom2: valeur2} 
    error: function() { alert("erreur !"); }
    success: function(retour){ 
        alert("Données obtenues : " + retour ); 
    } 
});
tes données devraient se mettre dans l'url comme tu as besoin. (à tester quand même)
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
24 août 2012 à 10:02
Bonjour,

regardes du côté de l'ajax avec jQuery. Tu peux faire quelquechose comme:
$.post(page_de_traitement, { paramètres },
   function(data){
      chargement de la page de remerciement
   });
ex:
$.post("test.php", { prenom: "John", nom: "Doe", ... },
   function(data) {
     $('#divaremplir').load('remerciement.html');
   });

En espérant que ça t'aides.
0
kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 10:21
Bonjour Loci,

Oui, merci bien, sait-tu si il est possible de faire en sorte d’écrire les paramètres dans la partie paramètres du jquery ainsi ?
¶m_2='+ nom +',¶m_3='+ prenom +', et non avec ceci ":" car la page qui réceptionne ceci doit les recevoir écris de la sorte:

http://adresse.com/page.php?owner_id=122112¶m_2=nom¶m_3=prenom&...

Elle est configurée ainsi de l'autre coté où je n'ai pas accès.

En tous cas merci infiniment de ta réponse :).
0
kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 10:43
Ok, merci infiniment Loci, j'arrête de t’embêter :), je vais faire des tests,encore merci!, excellente journée :).
0
Rejoignez-nous