Pq TOMCAT comme serveur ???

Ghyzi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004 - 21 nov. 2003 à 10:27
Ghyzi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004 - 21 nov. 2003 à 12:41
Bonjour,

je dois développer un logiciel en java dans le cadre de mes études.
J'utilise un modèle client-serveur.
Je veux donc mettre mon application principale sur un serveur mais je n'arrive pas à trouver les utilisations types ou les avantages d'un serveur TOMCAT (qui est semble être le standard...). Tout ce que j'ai trouvé, c'est que TOMCAT est un servlet (c'est quoi précisément ?) qui gère d'autres servlets permettant de gérer des pages web dynamiques...
Mais moi je veux pas spécialement gérer des pages web dynamiques !

Qqn pourrait-il me dire quels sont les avantages et inconvénients de placer une application java sur un serveur TOMCAT (plutôt qu'un autre ?) ?

Un grand merci d'avance pour votre intérêt à ma question.

2 réponses

titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
21 nov. 2003 à 12:22
Bien bien bien...

Tomcat qui fait parti d'Apache est un server d'applic qui te permet effectivement de faire tourner du JSP et de gerer t servlets... mais egalement de gerer les EJB. D'ailleurs si je ne me trompe Apache est entrain de nous servir un tit dernier concu sur le standart J2EE nomme Geronimo...

L'avantage de Tomcat c qu'il est open source... contrairement a WebLogic ou autre... apres ca depend ce que tu veux realiser... si c un applic Java... tu as pas besoin de serveur d'applic lol!!!!

A savoir que les serveurs d'applic sont tout de meme la pour faire tourner des applications multi tiers avec connexion de client leger comme IE....

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr Z@rG1D]
0
Ghyzi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
21 nov. 2003 à 12:41
Merci pour ta réponse.
Très intéressant...
Je développe justement une application multi-tiers avec différents clients légers.

Un grand merci.
A la prochaine...
0
Rejoignez-nous